Critique de Sandra3

Il était une fois un groupe de mercenaires, 5 hommes, adulés par leurs fans, de vraies stars, des légendes.
Quelques décennies plus tard, ces super stars se sont sédentarisées, ont vieilli, pris du ventre, abusé de l'alcool et tourné la page sur leurs années de gloire. Jusqu'au jour où l'un des ancien mercenaire, Gabe, s'en va retrouver ses compagnons d'antan pour tenter de les convaincre de reformer le groupe. Et pas pour une partie de plaisir, mais pour aller sauver sa fille prisonnière d'une cité assiégée par une horde de créatures sanguinaires.

Cette lecture est un vrai régal ! L'auteur allie avec tellement de talent une aventure fantaisie passionnante avec un humour désopilant, des situations rocambolesques et en même temps beaucoup d'émotion, franchement c'est une vraie réussite et j'ai adoré cette lecture.

Les cinq personnages principaux sont hauts en couleurs, aussi différents les uns des autres qu'attachants. Les analogies entre les mercenaires (les Roquebandes) et les groupes de rock sont également super drôles.

Si vous aimez la littérature fantaisie et que vous avez envie de passer un excellent moment entre suspens et éclats de rire : allez-y, ce livre vaut vraiment le détour!