Critique de mauriceandre

Dans ce techno-thriller uchronique Daniel Easterman postule que Charles Lindbergh est devenu président des Etats-Unis, porté au pouvoir en 1932 par l'alliance du Ku Klux Klan et de l'Alliance aryenne, et négocient en secret une alliance avec l'Allemagne Nazi.
Dans la vraie Histoire , Lindbergh est un ardent défenseur du maintien des États-Unis hors du conflit mondial – comme l'était au Congrès son propre père, Charles Lindbergh, pendant la Première Guerre mondiale – et devient un leader du comité America First, un mouvement anti-guerre.
Contrairement a ce qu'on croit cela aurait put se produire car les « lois de neutralité », Votées par le Congrès à partir de 1935, interdisent aux États-Unis d'intervenir directement dans le conflit jusqu'en décembre 1941.
La destruction de la flotte américaine du Pacifique par les Japonais à Pearl Harbor sort les États-Unis de leur isolationnisme et marque une étape importante dans la mondialisation du conflit.

Son vice-président Stephenson, qui n'est autre qu'un des chefs du KKK, est chargé en 1940, alors que l'Europe est déchiré par la Guerre, de mené les négociations avec Hitler.
les services secrets britanniques envoient sur place John, un de leurs agents, nom de code Victor. Sa mission est d'abattre le vice-président Stephenson.
Victor réussira-t-il à accomplir sa mission ? Parviendra-t-il à faire échouer le dangereux projet ?
vous le saurez en lisant ce superbe techno-thriller Uchronique.