Critique de Yradon4774

Mon @VendrediLecture sur "Tortues Ninja T.9 : Vengeance Deuxième Partie" de @kevineastman86, @TomWaltz, Mateus @Santolouco et Cory @csmitharts Smith chez @HiComicsFrance

"Oh papa, oh maman, je suis plus un enfant" (c'est la version spéciale tout public pour démarrer ma chronique, sinon ça serait plus ça : "Oh My Fucking Godness") , dixit Joey dans Friends, mais également de votre serviteur, qui vient tout juste de finir de lire, une des petites merveilles de ce début d'année 2020. Grâce à HiComics, que je ne remercierai jamais assez, j'ai pu recevoir en avant première le tome 9 des Tortues Ninja, sobrement intitulé "Vengeance deuxième partie" et qu'elle joie j'ai eu en découvrant le soir, au retour du boulot, un petit paquet venant tout droit de ma caverne d'Ali Baba préférée. En l'ouvrant, je suis tombé sur cette merveille et sur le tome 2 de "Wyld" de Nicholas Eames aux éditions Bragelonne, mais j'y reviendrai plus tard. Cette soirée a donc été forte, non pas en chocolat, mais en émotions.

Aussi excité qu'une puce sur le cul d'un chien, je me suis jeté sur ce fameux tome 9, tant vanté par notre ami Sullivan, depuis de nombreux mois, car n'y tenant plus, j'ai voulu découvrir la suite des péripéties de nos héros à carapaces, laissés en fâcheuse posture à la fin du tome 8. On y retrouve donc le clan Hamato aux prises avec le clan Foot, mais également des vilains petits robots de Stockman. Maître Splinter et ses fils, ne pouvant plus continués comme ça et voyant que leur destin se joue peut-être tout de suite maintenant, vont prendre une décision radicale, qui va tout changer et bouleverser profondément la suite de l'histoire. En effet, d'âpres combats vous attendent, de difficiles décisions également, le tout débouchant sur une fin explosive, qui vous laissera pantois. Accrochez-vous, car ce tome 9 va vous décoiffer.

Je le répète de nouveau : "OH MY FUCKING GODNESS" !! Cette série n'est donc vraiment pas pour les enfants (les très jeunes en tout cas), car ce tome 9 est d'une extrême intensité, tant par le stress de la situation ressenti, que par les combats en mode battle royal. le lecteur est plongé, dès les premières pages, dans le dénouement explosif de la querelle entre Hamato Yoshi et Oroku Saki, qui dure depuis des siècles et aux conséquences bibliques pour la suite de leur vie. Chacun des personnages n'en sortira pas indemne et fera face à la dure réalité de ce Mortal Kombat. Ce tome, se termine sur une image forte, profonde et triste, de ce qu'est vraiment l'honneur des Samouraïs. Une conclusion de toute beauté.

Mais que serait l'histoire sans un univers graphique aux petits oignons, d'une justesse magnifique et d'une telle beauté ? Fade, certainement, mais rassurez-vous Mateus Santolouco et Cory Smith arrivent à rendre beau, émouvant et fort cette lutte fratricide et vous servent pléthores de planches plus belles les unes que les autres. La planche qui m'a le plus époustouflée et celle du combat final entre Splinter et Shredder sur le toit du repaire du clan Foot. Elle focalisée sur l'arène finale, tout en mettant en avant un environnement teinté de modernité et tradition. Et qu'elle lune !! Une telle impression de vertige, de puissance et de pouvoir en une seule planche, un vrai bijou. Je vous laisse en juger ci-dessous.

On sent que quelque chose de grave va arriver, on sent que le dénouement tant attendu arrive et on sent la tension montée d'un cran, ainsi que notre fréquence cardiaque. Elle est tellement intense cette scène. Juste magnifique. Et vous retrouver tout du long des pages tournées pleins d'autres bijoux visuels. Un travail de qualité. Vous l'aurez donc compris que je vous conseille 3X1000 de découvrir, lire, relire, partager cette sublime série qu'est les "Tortues Ninja" chez nos amis de HiComics. Et elle mérite tellement d'avoir une renommée à la hauteur d'un Rick and Morty ou d'un Walking Dead !! Vous savez ce qu'il vous reste à faire !! COWABUNGA les zamis !!

Note Tome 9 : 5/5.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Etes-vous aussi accrocs que moi ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..