Critique de Harue

Harue
05 décembre 2015
Beaucoup de nouvelles de Noël sont sorties pour la période. Autant dire que les échos n'étaient pas très bons. Pourtant, l'une d'elle est parvenue jusqu'à mes oreilles et j'ai voulu tenter l'aventure.
Et je n'ai pas été déçue.
L'histoire de Mick et Fielding est assez simple. L'un cherche un colocataire, l'autre à quitter le nid parental. L'un est un étudiant normal, l'autre un surdoué qui a vécu dans une bulle. Il en fallait peut pour que Mick prenne Fielding sous son aile pour le « normaliser ».
Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est cette entente de colocataire avant la romance. Ce sont deux garçons bien différents qui apprennent à se connaître avant de développer des sentiments.
Mick est un peu bourru et pas très malin et c'est ce qui fait son charme.
Fielding est obstiné et a beau être un génie, il lui manque tellement de connaissances de base que ça en est attendrissant.
L'apprentissage du baiser est un prétexte classique. Ne se voilons pas la face, le coup du « tu embrasses mieux que personne, apprend moi, je ne veux pas me ridiculiser » est un grand classique. Mais ça se laisse lire et on passe un bon moment.
Même si pour moi, l'auteur aurait dû s'arrêter avant l'épilogue. Cette partie-là m'a hérissé les poils tellement on est tombé dans le cliché alors que durant toute la nouvelle, on avait réussi à rester classique mais originale.
Seul bémol, mais je pense que ça vient peut-être de ma liseuse qui est un peu vieille, c'est que j'avais des sigles à la place de certaines voyelles. Cela n'empêchait pas la lecture.

Les +
- Des personnages avec de la matière
- Des situations attendrissantes et même amusante
- Une traduction plutôt bien faite.

Les - :
- Un peu classique
- La fin n'aurait jamais dû exister

En conclusion, si vous aimez les nouvelles un peu guimauve mais avec de l'humour et des personnages entiers, allez-y, vous passerez un bon moment. Même si Noël est terminé.
Lien : https://www.facebook.com/pet..