AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pour une branche de gui (3)

– C’est juste pour trois jours, dis-je, autant pour lui que pour moi.
– Soixante-douze heures, plus ou moins, ajouta-t-il. Il faut plus de temps que ça pour mourir de soif, du moins dans ce climat. Néanmoins, cette période de survie est bien plus courte si on est écorché vif.
Commenter  J’apprécie          10
— Non. Ne rends pas ça plus compliqué que ça ne l’est déjà. Je te le dis, il a juste décidé que j’étais « la personne qui embrasse le mieux sur le campus », et il veut absorber mon savoir avec sa télépathie de Vulcain. Ce n’est pas quelque chose de personnel.
Commenter  J’apprécie          00
— Quand je t’ai appris à courir, ça n’impliquait pas que je mette ma langue dans ta bouche. C’est ce dont tu parles, non ? Tu ne me demandes pas de te dessiner des diagrammes ou de te montrer sur un mannequin ?

Je commençai à avoir l’air un peu hystérique.

Fielding leva un sourcil de manière ironique.

— J’imagine qu’une démonstration directe va être nécessaire, oui.

— Alors, laisse tomber.

Je m’assis sur le canapé et attrapai la télécommande. Il n’y avait pas grand-chose à la télévision, mais je tombai sur un vieil épisode d’X-Files. J’avalai une gorgée de bière. Mon cœur battait de manière irrationnelle et mes paumes étaient moites. Je me sentais extrêmement mal à l’aise. Et Fielding se tenait là, au milieu du salon, une expression de réflexion intense sur le visage.

— Est-ce que c’est une question de salive ? demanda-t-il. De transmission des germes ? Parce que tu n’as pas eu l’air d’avoir besoin d’un avis du médecin pour la douzaine de filles que tu as embrassée. Et je suis en pleine santé.

— C’est pas une question de germes ! Putain, tu es conscient qu’il y a deux genres, non ? Féminin et masculin ? Je veux dire, même toi, tu n’es pas si distrait.

— Je suis au courant du concept et du but des genres, Mick, rétorqua Fielding, l’air insulté. Mais je ne te demande pas de me féconder.

— Non, parce que ça, ça ne serait pas raisonnable, ironisai-je.

— Je n’arrive pas à voir le problème. Est-ce que tu es en train de me dire que, parce que je suis de sexe masculin, tu ne peux pas m’embrasser comme tu embrasserais quelqu’un de sexe féminin ?

— C’est ce que je suis en train de dire, oui.

Fielding secoua légèrement la tête, comme il le faisait chaque fois qu’il ne comprenait pas quelque chose.

— C’est juste une question de bouches, non ? De lèvres et de langues, de la position de la tête, où placer les mains, la pression à appliquer, ce genre de choses ?

— Oui, mais…

— D’après ce que j’en sais, les deux genres ont les mêmes caractéristiques à ce niveau ? J’imagine que ce n’est pas obligatoire de toucher la poitrine ou l’entrejambe quand on embrasse, si ?

— Non.

— Alors je n’arrive pas à voir le rapport avec l’anatomie masculine ou féminine.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (39) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}