Critique de florencereve

Dans un monde où seule une petite minorité est privilégiée, Mila fuit les parties L E, une région très pauvre gouvernée par la loi du plus fort, et s'enfuit vers les Îles, ce petit coin de Paradis. Comme tout réfugié, elle va passer un temps indéfini dans le Centre, en attendant que les autorités décident de son sort.
Seulement, une très mauvaise surprise l'attend. En effet, lors de la pose d'un téléphone personnel (un gadget qui va s'implanter sur le cerveau), on va découvrir qu'il y a un objet inconnu caché dans le crâne de Mila.
S'ensuit alors une incroyable course poursuite, l'Agence ne reculant devant rien pour essayer de neutraliser Mila, devenue terroriste malgré elle. Car la jeune fille n'a aucune idée de qui est implanté dans sa tête. Est-ce vraiment une bombe ?
Elle va tenter de trouver des réponses tout en faisant son possible pour échapper à l'Agence. Mission presque impossible puisque les seuls atouts sont son cerveau, son agilité et les 7 secondes de décalage entre le temps réel et la Retransmission dont dispose Adam, l'agent chargé d'elle.

Ce livre parle de complot, d'injustice sociale et de l'éternel dilemme entre la sécurité et la vie privée. Cette histoire ressemble fortement à une caricature de notre société.

J'ai adoré ce bouquin, je l'ai dévoré en une journée, sans pouvoir le lâcher. En plus des thématiques, à mi-chemin entre réalité et science-fiction, occupant le premier plan de l'histoire, nous avons une héroïne absolument extraordinaire et pleine de ressources, ainsi qu'une belle histoire d'amour. Une addition qui ne pouvait que me plaire ;-).
À ne surtout pas rater !