Critique de AuxPetitsBonheurs

Ce petit roman s'est avéré très sympathique ! Bien que ce soit écrit par un homme et que l'on ressente parfois quelques facilités de ce fait et des remarques qu'une femme n'aurait pas faites, on a une vision du féminisme très agréable, dans le sens où chacune se bat à sa manière, il n'y a pas qu'une seule façon de faire avancer les choses ! Ce n'est pas un roman très original en soi, Fleur est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale, mais on s'attache rapidement à elle. J'ai beaucoup apprécié son humour, très-pince-sans-rire. Elle participe avec ses meilleurs amis à une reconstitution historique entre Saxons et Normands, où l'on aborde la masculinité avec le personnage de Pip qui ne parvient pas à se conformer aux stéréotypes virils, et apprend avec Fleur et Blossom à accepter qui il est peu importe le regard des autres. Blossom quand à elle, est la féministe du groupe, qui va aux manifestations et remet en place les machos sur son chemin. J'ai apprécié la réflexion sur le féminisme qui au final, peut prendre différentes formes !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..