Critique de NathalieFerron

Einar Wegener est un peintre danois reconnu, marié à Gerda Wegener également peintre. En l'absence de ses sujets, Gerda demande à Einar de poser pour elle en vêtements féminins. de là, Einar commence à s'interroger sur son identité. Après plusieurs recherches, il trouve la personne qui libère Lili Elbe de Einar. Il subit alors une des premières chirurgie afin de devenir la femme nommée Lili Elbe. Pendant une période de plus ou moins deux ans, on croit qu'elle est opérée de quatre à cinq fois. La première opération a lieu à Berlin en 1930, par Dr. Magnus Hirschfeld. Les autres opérations ont lieu à Dresden sous la supervision du docteur Kurt Warnekros. En juin 1931, elle subit sa dernière opération, la transplantation d'un utérus et la construction d'un canal de naissance. Malheureusement, après la chirurgie, Lili développe une infection et décède d'un arrêt cardiaque le 13 septembre 1931. Sa femme Gerda est restée aux côté de Lili pendant presque toute sa transformation. Ce roman raconte cette histoire qui a bien eu lieu. le film “The Danish Girl” sorti en 2015 s'inspire de cette histoire.