Critique de GribouilleLechat

Le premier livre que j'aie lu de Philippe Ebly, et le premier également de la série "Les conquérants de l'impossible". C'est là que deux des trois héros de la série se rencontrent. Ce n'est pas le plus ébouriffant de la série, mais il est assez bien pour m'avoir donné envie, à l'époque, de lire tous les autres.
Philippe Ebly, comment expliquer ce qu'il représente? Disons que, pour toute une génération de jeunes lecteurs (ceux qui, comme moi, avaient entre 10 et 15 ans dans les années 80), c'est lui qui a déclenché notre goût pour la science-fiction.
En tout cas, pour moi, c'est comme ça que ça s'est passé. Avant lui, les Club des 5 et autres Fantômette m'avaient donné le goût des intrigues policières. Avec lui, c'est tout ce qui ressemblait à la science-fiction qui m'a attiré.
Ce qui est sûr, c'est que si je n'avais pas découvert un jour presque tous ses livres (en tout cas tous ceux qui avaient déjà été publiés en 1983) dans un placard de la chambre de mon cousin, je ne serais pas la même lectrice aujourd'hui.
Pour ça et pour tous les moments de pur bonheur que j'ai passé grâce à lui, merci Mr Ebly!