Critique de Bookworm84

D'entrée, je l'avoue : Elisabeth Ebory fait partie de mon panthéon d'écrivains favoris. Elle y est entrée à pas feutrés d'abord, au fil des nouvelles égrenées en anthologies, avant d'y asseoir sa place avec un recueil. Novae ne fait pas exception, comme les autres parutions ce court roman conforte la position d'Elisabeth Ebory dans ce petit panthéon personnel.

Car parler d'Elisabeth Ebory, c'est évoquer d'abord son écriture. Elle lui est propre et se retrouve ainsi dans chacun de ses textes. C'est une écriture qui ensorcelle, une écriture qui happe le lecteur, tout entier, et ne le relâche qu'une fois arrivé à la dernière ligne de l'histoire. Et encore… car les mots d'encre lus tournent encore quelque temps dans la tête, murmures de poésie et de magie qui ne nous quittent plus. Et lorsqu'on tente de les garder à tout jamais en mémoire, ils s'envolent, évanescents. Nous voilà condamnés à relire l'histoire, pour entendre de nouveau leurs chuchotis. [Lire la suite de la critique sur le site de la Lune Mauve]
Lien : http://www.lalunemauve.fr/ec..