Critique de Yumiko

Ce roman, c'était pile poil ce dont j'avais besoin dans cette période super compliquée et où la morosité ambiante nous touche de plein fouet… Je dois admettre que si j'essaie de toujours garder le cap et ma bonne humeur, l'attitude des autres personnes épuise progressivement mon positivisme et ralentit petit à petit mon évolution personnelle. J'avais donc besoin d'un grand boost et c'est exactement ce que l'autrice nous propose à travers cette histoire.
Nous faisons la connaissance de Nancy, une femme dont la vie « parfaite » et bien réglée commence à battre de l'aile. Alors qu'elle est séparée, voilà que sa fille souhaite vivre avec son père car elle ne supporte plus la vie avec elle… Nancy se prend alors une grande claque, car elle n'a rien vu venir et ne se rend pas du tout compte d'à quel point il peut être compliqué de vivre sous le même toit qu'elle. Mais tout cela pourrait bien changer, car suite à une très mauvaise nouvelle, elle va décider de se reprendre en main et d'enfin se mettre en quête de certaines vérités la concernant…
A partir de là, nous allons suivre ses aventures qui vont nous faire voyager et découvrir son passé, un passé qui est bien enfoui bien qu'elle ait toujours ressenti que quelque chose ne jouait pas. Nancy va donc « remonter » le temps et faire ressortir des secrets tenus cachés par de nombreuses personnes. Tout un pan de sa vie va ainsi remonter à la surface, ce qui lui permettra de mieux comprendre qui elle est et pourquoi elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
Dès lors, c'est tout un travail sur elle-même qu'elle va débuter et que nous allons faire à ses côtés, de quoi nous donner envie, nous aussi, de travailler sur nous et sur le chemin que nous avons suivi jusque-là. L'autrice nous propose une belle réflexion aux côtés de Nancy et nous pousse à emprunter une route très intéressante et qui fait du bien, de quoi nous redonner le sourire, le moral et nous rebooster pour poursuivre notre propre évolution !
Et petit bonus, l'autrice nous propose de découvrir son programme de « 21 jours pour s'ouvrir à soi et apprendre à s'aimer », ce qui permet de poursuivre le chemin entamé durant la lecture de ce roman tellement inspirant. Pour le moment, je n'ai visionné que la vidéo du jour 0, mais j'ai déjà hâte de poursuivre avec le programme et de découvrir ce que l'autrice va nous propose au travers de ces 21 jours. En tous les cas, merci infiniment à elle pour cet ouvrage passionnant et qui met du baume au coeur !

En bref, j'ai été emportée par les aventures de Nancy et par sa recherche de la vérité, une recherche qui nous fait passer par toutes les émotions.