Critique de Calimero29

Bretagne, St Malo.
Le roman s'ouvre sur une femme, Morgane, qui se tient à côté du corps sans vie de l'homme qu'elle hait de toute son âme, Glenn, tenant un pistolet, du sang plein les mains. Glenn, professeur d'éducation physique, a été accusé d'avoir tué et fait disparaître le corps de la fille de Morgane, Océane, 17 ans, qui était son élève. Il a été libéré à la faveur d'un vice de procédure.
Mais les apparences sont trompeuses comme nous le démontre brillamment l'auteure avec cet excellent thriller psychologique; à partir d'une certitude, elle instille le doute dans notre esprit; nous ne comprenons rien comme Morgane, nous envisageons de nombreux scénarii qui se révèlent faux jusqu'à la fin inattendue qui nous cueille par surprise.
Pas de longueur, un suspense parfaitement maîtrisé et deux personnages de femmes attachantes : la mère qui a perdu son enfant et ne pense qu'à la vengeance et la capitaine de police enceinte qui considère sa grossesse comme un poids plutôt qu'un bonheur; ces deux conceptions antagonistes de la maternité confèrent une densité humaine au roman.
Ravie d'avoir fait connaissance d'Alexandra Echkenazy que je suivrai désormais attentivement.