Critique de Cassy

Le journal de Mary est un récit fictif basé sur des faits réels. A 16 ans, Mary a fermement refusé les avances de John (surnommé Jack) Fitzgerald Kennedy. Vingt ans après, Mary fait le deuil de l'un de ses enfants. Son mariage part à vau-l'eau, elle décide d'emménager seule à Georgetown près de sa soeur Tony, dans une petite maison bleue. le couple Kennedy (Jack et Jackie) réside à proximité, d'ailleurs Jackie est la meilleure amie de Tony, alors naturellement, Mary et Jack vont se retrouver.

Dès les premières lignes, je me suis laissé embarquer dans cette relation passionnelle et interdite. Jack est marié, père de famille, s'apprête à devenir Président des États-Unis. Mary, quant à elle, est en plein divorce avec Cord, un haut-gradé de la CIA, cette relation est impossible, et pourtant…

Le journal de Mary est un magnifique roman qui nous donne une autre vision du coureur de jupons. On s'attache à lui et on finit par rêver de se trouver à la place de Mary pour connaître pareil amour. Où s'arrête la réalité et où commence la fiction ? On ne sait pas exactement, de même que la mort des deux amants restera probablement un mystère jusqu'à la fin… Mais ça n'empêche pas de nous émouvoir, bien au contraire sans être un récit fleur bleue pour autant !

Pour conclure, le journal de Mary est une histoire d'amour que je ne suis pas prête d'oublier, émouvante et authentique à la fois, un livre que je recommande !
Lien : http://romansurcanape.fr/le-..