La couverture de ce premier tome est très accrocheuse. Un grand ciel bleu uni qui met en avant deux adolescents très décontractés. Au premier coup d'oeil, on voit quel aspect graphique on va trouver en ouvrant la bd. Certains sont un peu réticent à l'aspect réalisé par ordinateur. le numérique permet de réaliser des effets particuliers. Très vite, on admire ces paysages qui ressemblent à des photographies. C'est vraiment admirable comme rendu. Les personnages ne sont pas en reste sur leurs expressions. Au niveau du scénario on rencontre deux adolescents, Zack et Archer. C'est leur dernière chance de pouvoir être hébergé sinon ils seront lâchés dans la pleine nature où règne le chaos. On se doute qu'ils cachent un lourd passé rempli de souffrance, Pour l'instant, le scénariste plante le décor. Surtout qu'à cela se rajoute les problèmes de corruption, de prostitution et de drogue dans la ville. Des rapports de force entre dirigeants se mettent en place. Les rivalités créent des tensions qui vont forcément exploser à un moment ou à un autre. Tous les ingrédients sont posés sur la table pour nous promettre une suite explosive, sans demi-mesure avec son lot de cadavres.
Voici un monde post-apocalyptique où il ne fait pas bon vivre. Entre les attaques de bêtes moitié-singe moitié-yéti, et une organisation interne presque mafieuse, les deux frères orphelins que nous suivons vont devoir s'acclimater rapidement et suivre les règles... pas facile !
Un tome d'introduction qui rempli bien sa part du marché avec un rythme crescendo qui laissent un beau mystère pour la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Très clairement je n'aime pas le dessin.
Le numérique c'est pas mon truc, la mise en couleur est trop lisse.
Par contre pour l'histoire, c'est une totale surprise parce que je ne savais pas du tout ce que j'allais lire. J'avais juste été intriguée par le titre. j'ai emprunté ce qu'il y avait de la série à la bibliothèque, et je avis devoir attendre les prochains achats pour lire le dernier tome.
L'entrée en matière est agréable à lire, par contre je dirais "rien de neuf sous le soleil". C'est une autre histoire de monde où les humains sont des proies et doivent s'organiser pour survivre.
A suivre pour vraiment apprécier, ou pas, toute l'histoire
Une lecture particulière dans le cadre des 48H BD. Futur, SF, danger, villes fortifiées, orphelins, colonies, hostilités... Je ne sais quoi penser de ce premier tome (d'ailleurs je ne sais même pas si j'ai lu le tome 1 complet car il est noté qu'il s'agit de la première moitié du volume 1...) : du coup, je ne suis pas encore vraiment entrée dans l'histoire, un peu longue à démarrer et intrigante à la fin de la quarantaine de pages... A suivre donc...
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Il m'a fallu deux tomes avant de rentrer totalement dans le récit. Tout d'abord parce que je ne suis pas spécialement friande du style graphique qui, à mes yeux, manque de naturel et d'émotions. Je ne sais pas quel est le pourcentage de travail sur ordinateur, mais le dessin me donnait parfois l'impression de regarder des captures d'écran d'une cinématique de jeux vidéo. Ensuite, le nombre de personnages et la découverte de l'univers nécessitaient une longue mise en place et ce n'est donc qu'à partir du tome 3 que je me suis véritablement sentie concernée par les personnages. Pourtant, malgré ces défauts, me voilà désormais hypée et j'attends la suite avec impatience !
Lien : https://minimouthlit.com/202..