Dans un futur pas trop lointain, l'Europe sera ravagée par un nouveau super-prédateur et les humains n'auront d'autre choix que de se replier dans endroits sécurisés, des colonies aux hauts remparts. C'est ce que nous proposent Benjamin von Eckartsberg et Thomy von Kummant avec leur série Gung Ho. le premier tome, intitulé « Brebis galeuses », commence avec une vue d'ensemble de la petite colonie 16, des patrouilles surveillent l'horizon contre cette menace pas encore très claire. Je m'attendais sans cesse à voir surgir des zombies… en vain. C'est plutôt un train qui arrive, transportant à son bord les deux nouvelles recrues, Archer et Zack Goodwoody, respectivement 19 et 15 ans. Ce sont deux orphelins fauteurs de troubles au parcours assez tumultueux qui n'ont plus d'autre endroit où aller. Mais, dans cette région dangereuse, il leur faudra apprendre à suivre les règles, à travailler en communauté. Pas facile pour des échalas insouciants ! Et les histoires de drague entre adolescents totalement hormonaux risquent de créer plus de rivalité qu'autres choses. Heureusement, les deux garçons peuvent compter sur Salim, Clarissa, Pauline, Sophie et M. Williams.

J'ai tout de suite accroché à cette bande dessinée, qui intéressera autant les adultes que les adolescents. D'abord, le scénario, même s'il n'est pas le plus original, exploite formidablement bien tous les éléments du genre. On y retrouve aussi des personnages complets et complexes, drôles, sympathiques, avec suffisament de vécu pour qu'on s'attendrisse sur leur sort. Et des mini-intrigues (comme le trafic de Bagster, la rivalité entre Holden et Archer…). Également beaucoup de mystère et de suspense. Un seul point m'agace : beaucoup de personnages fument la cigarette. Ensuite, les illustrations sont renversantes. Elles contiennent beaucoup de détails et sont très réalistes. le décor post-apocalyptique est bien réussi, moins glauque que dans beaucoup d'autres représentations du même type. J'ai aussi beaucoup apprécié les jeux d'ombre et de lumière, parfois, ça donnait l'impression de regarder un film. Je ne suis pas un grand lecteur de bandes dessinées alors il m'est difficile de trouver les mots pour donner justice à l'excellent travail du dessinateur. Dans tous les cas, Gung Ho est une belle découverte !
Fort Apache, 400 âmes, et un train pour seule communication avec le monde civilisé. Ici c'est la zone de danger, derrière les murailles de zinc la nature est sauvage et l'homme une proie convoitée. Et Fort Apache sera le dernier refuge de nos deux brebis galeuses, Zack 15 ans et Archer 18 ans. Adolescents rebelles, la ville ne veut plus d'eux, on les a prévénus il sont intérêt à s'acclimater ici...

Bienvenue dans un futur post apocalyptique où l'homme à fort à faire pour survivre dans une nature qui a repris ses droits et ou il n'est plus en haut de la chaine alimentaire!
Les adolescents, eux, ils s'en fichent du danger. Têtes brulées qui ne pensent qu'à vivre leurs jeunes années avec insouciance. Ce ne sont pas les adultes qui vont brimer leur corps plein d'hormones!!
Ce premier tome est centrée sur l'acclimatation de nos deux jeunes hommes dans cette petite colonie. Ce ne sont pas des héros. Justes des adolescents. amitié, drague, rivalité et pas mal de gentille rebellion sont au menu, entre les attaques...
Un début de saga qui permet de planter le décor de Fort apache.

Et quel décor. Parlons un peu des dessins. LE point fort de cette bande dessinée qui s'adresse autant aux adolescents qu'aux adultes! Ils sont somptueux, modernes et particulièrement colorés. Les lumières sont tout simplement incroyable. Les matières, les jeux d'ombres sont particulièrement bien rendus. J'en reste bouche bée. Pour un peu je me mettrais à baver sur les planches mais j'ai trop peur que ça fasse gondoler les pages!
Un véritable coup de coeur ! Gung Ho est une BD qui ne vous laissera pas de glace. Deux adolescents arrivent dans un camp nommé Fort Apache. D'un tempérament plutôt rebelle (les joies de l'adolescence) c'est leur dernière chance de se faire accepter par une communauté, sinon c'est l'exclusion dans la zone de danger. Quel danger me direz-vous ?

Je vous laisse le deviner, et le découvrir dans ce premier tome.

Petit aparté sur les dessins qui sont superbes, j'adore le jeu des couleurs. Les personnages semblent réellement vivants.

Le second est sorti cette année. J'attends avec impatience de mettre la dessus pour pouvoir le lire.
Très belle entame de récit Post Apocalyptique. Des ados "rebelles" qui vivent en communauté, un danger, une menace pas encore visualisée, mais très inquiétante. le dessin est très original, les planches superbes. Il n' y a pas beaucoup d'action dans ce premier tome, mais on sent que l'on ne va pas être déçu. Des images assez gores, mais factices pour le moment, qui en appellent d'autres plus réelles, et là on sera choqué, "pour de vrai". Une BD très accrocheuse.
« Wouahou…. » C'est le premier mot qui m'est venu après la lecture de ce 1er tome.

Voilà une belle BD comme il y a longtemps que j'attendais…..

Le dessin est superbement travaillé et on se prend rapidement d'affection pour les héros et leurs compagnons, les couleurs très bien choisies pour mettre en valeur le dessin, et le découpage et le scénario nous tiennent en haleine tout le long de l'histoire.

L'histoire…elle se passe dans un futur proche, ou les humains luttent contre des espèces, appelées « rippers », pour survivre. Ces rippers, qui proviennent d'on ne sait où, sont organisés pour chasser leur proies (tout type de proie mais avec une préférence pour les hommes).
Ces créatures ne sont dévoilées que sur la fin de la BD, mais on ne connait rien de celles-ci si ce n'est leurs méthodes de chasse, leur apparence et leurs tailles.

Le suspense règne tout du long de l'histoire…superbe réussite de ce côté-là, pourvu que ça dure !!
Je n'en dirai guerre plus, je recommande juste de la lire !

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.
Les frères Goodwoody sont transférés dans le camps Fort Apache qui se situe au milieu de la zone de danger. Tout deux sont orphelins et Fort Apache est leur dernière chance de s'intégrer dans une communauté. Cependant, Archer et Zack ne sont pas très forts pour respecter les règles. Comment vont-ils s'en sortir dans une communauté où les règles sont primordiales pour la survie de la communauté entière ? Quel est le danger au delà des enceintes du camp ?

Une série vraiment bien faite et très addictive. Des personnages réalistes, attachants et anti-conformistes. Un dessin expressif, varié et beau, fait par ordinateur, un peu comme Zombilenium...

Bref, une série qui s'annonce comme ayant beaucoup de caractère.
Si Gung Ho semble offrir une intrigue de fond somme toute classique, elle est en réalité portée par des personnages séduisants et colorés, incarnant l'effervescence de la jeunesse et le goût de la vie à tout prix. Cette fleur de l'âge savoure les délices d'une liberté rêvée, s'enivre d'expériences amoureuses et se délecte de querelles absurdes d'adolescents. Même si certains d'entre eux sont exécrables, l'ensemble dresse un tableau de belles têtes brûlées expressives, drôles et attachantes.

Mais si « Fort Apache » survit, c'est aussi parce que les adultes savent garder le contrôle. La colonie est en effet régie par un ensemble de règles assurant le maintien de la paix au coeur de la communauté. Car le danger ne provient pas seulement de l'extérieur et tout débordement interne peut engendrer de lourdes conséquences. A cela s'insinuent d'autres dangers, tout aussi terribles : la corruption et la prostitution, cette dernière permettant de s'attirer les faveurs des plus grands pour plonger dans l'oubli et les abysses de la drogue.

La bande-dessinée virevolte avec brio de l'humour à l'horreur sans jamais trébucher et si les personnages sont parfois archétypaux, le réalisme et l'émotion nous parviennent au regard de leur visage.

L'ensemble est sublimé par un graphisme renversant. Impossible de ne pas plonger dans cet univers inondé de lumière et bercé de couleurs vives, contrastant formidablement avec la gravité des évènements. Cette nature éblouissante est comme la résurrection d'un Éden mais peuplé cette fois de créatures assassines.

Deux premiers tomes, turquoise et rose à la tranche orangée survitaminée, annoncent les prémices d'une saga prometteuse qui pétille et crépite. Ce commencement a été également édité en grand format, un luxe qui offre des planches toujours plus imposantes et qui sert admirablement le travail de Benjamin von Eckartsberg.
Lien : http://www.undernierlivre.ne..
Dans un futur proche, la presque totalité de l'humanité a été décimée. Les hommes survivent dans la peur, armés et retranchés dans des villages fortifiés. A l'extérieur, c'est la zone de danger, mais quel est donc le mal qui y sévit ?

Arrivent à « Fort Apache », deux frères rebelles, Gung Ho, têtes brulées, ou brebis galeuses. Ils vont découvrir les règles, obligations, qui régissent cette petite société recluse derrière ses barricades.

Rien de nouveaux me direz-vous, une énième histoire post-apocalyptique infestée de zombies ? Détrompez-vous, ici point de morts vivants, mais une nouvelle race animale sauvage et organisée qui décime les populations !

Le dessin est splendide. La chaleur, la poussière sont palpables. le décor du village sur son promontoire, la flore environnante, et toutes ces couleurs servent un scénario de fin du monde d'une grande efficacité.

Lien : https://bibliotheque.brest-m..
Depuis que les rippers ont envahi le monde, les hommes sont obligés de vivre dans des camps protégés.Z ack et Archer sont deux orphelins turbulents envoyés dans une colonie proche de la zone de danger.
Ils vont devoir prouver leur utilité s'ils veulent éviter le bannissement car personne ne survie longtemps à l'extérieur.

Le scénario est bien ficelé, e graphisme impeccable et le rythme de plus en plus soutenu. Une fois cette série commencée, on a qu'une envie c'est de pouvoir lire la suite.

Attention: cette BD contient violence, sexes et drogues donc pas avant 15 ans

Un superbe bande dessinée d'aventure.
Action en veux-tu en voilà, intrigue tarabiscotée, graphisme à couper le souffle, scénario balèze, univers crédible à souhait.
Bref, rien ne manque !