Critique de auducath

Äelle et Madalen Kermadec sont soeurs.
L'une et l'autre vont se marier aux frères Valvachet.
Madalen épouse Roland, alors qu'Äelle se marie avec Auguste.

Madalen est heureuse auprès de Roland, et totalement comblée dans son métier (elle est institutrice, lui est potier).
Pour Äelle, c'est bien différent, elle n'arrive pas à s'adapter à sa nouvelle vie à la ferme, qu'exploite Auguste avec ses parents, qui vivent d'ailleurs avec eux. La jeune femme rêve de retrouver sa vie d'avant.

Mais la vie est fragile, Madalen et Roland connaissent la douleur de perdre leur petit garçon, Joseph
Quand à Äelle, elle est violée par le simplet du village, Evroult. Une fille naîtra de ce viol, Äelle décédera lors de l'accouchement.
L'enfant sera abandonné dans une cave, les premières années de sa vie, puis emmenée chez la vieille, dite La Barbelé voleuse de terre des morts.
En se rendant chez sa soeur, afin de récupérer ses affaires personnelles, Madalen aperçoit furtivement l'enfant, on lui répond que c'est l'enfant de la Barbelé.
Et c'est en rentrant chez elle, qu' elle sera capturée par la Gestapo, avec des tracts pour la résistance.

Dans les camps, elle deviendra amie avec Anne-Marie, à qui elle confiera un secret.
Qu'a découvert Madalen pour qu'elle soit dénoncée ? Et qui l'a dénoncée ?

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec le style déroutant, les prénoms etc
Cependant l'histoire m'a plu, et le secret est pire encore que je le pensais.