Critique de Lornaric

Lu tranquillement sous la tonnelle dans mon jardin après une longue journée de travail. Que du plaisir !

Un livre agréable, à l'image de ce qu'il prône, le retour à l'essentiel, à la simplicité et à soi. Serait-ce donc là, la recette du bonheur des Danois, une des populations les plus heureuse sur Terre ?

Nous en apprenons un peu plus sur ce qu'est le hygge, ses fondamentaux, son mode de vie et son lien avec le bien-être.
"On n'est pas libre tant qu'on ressent le besoin d'impressionner quelqu'un d'autre."
"La mode hygge est plutôt décontractée. Pas la peine de trop se soucier de son apparence. Après tout, la vie n'est pas un défilé de mode. On ne pense pas à ça quand on passe un bon moment. Si vous vous préoccupez trop de votre style, c'est que vous ressentez le besoin de faire semblant. "
"Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements." Proverbe norvégien

Quelques recettes culinaires pour nous plonger dans l'ambiance nous sont également proposées : gruau de fruits, klejner, vin chaud, ... Là, c'est la gourmande en moi qui vous parle.

Un défi de trente jours repris en fin d'ouvrage, nous donne l'occasion de mettre en pratique les conseils donnés par l'auteure. A savourer !

Et si nous prenions le temps de ralentir et de profiter pleinement de l'instant présent afin de retrouver le bonheur véritable.