AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de argali



Mon regard a d'abord été attiré par cette couverture colorée, un peu naïve. A la lecture de la 4e, trouvée chez Jules, je me suis dit que ce livre me plairait. Ne connaissant pas l'auteure, je partais à la découverte. Enthousiaste à l'idée d'ajouter une auteure québécoise à ma liste.

Ce livre m'a touchée. Sous une plume fine et légère, parfois drôle, toujours dans l'émotion juste, l'auteure nous conte la vie de quatre femmes (cinq même) dont le dénominateur commun est Matteo. Un homme absent. Espoir, amour, trahison rythment le récit au cours duquel on découvre quatre vies, quatre destins de femmes sensibles et fortes à la fois.

Avec beaucoup de délicatesse et sans tomber dans le mélo, Christine Eddie raconte quatre solitudes. Donnant la parole à chacune, elle brosse le portrait de femmes attachantes se mouvant dans une atmosphère particulière où les non-dits sont aussi importants que les actes.
Un livre sensible et beau, une histoire d'amitié, de femmes, un livre qui parle de choses dramatiques avec tendresse… et humour...
Un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}