Critique de Tulliola_lectrix

Voici une série de fantasy qui compte beaucoup pour moi. Il s'agit de la 2e série de fantasy adulte que j'ai lue quand j'étais au lycée, après le Seigneur des anneaux, une bonne série bien longue comme on les aime qui m'a fait passer pour une grosse nerd auprès de certaines profs à l'époque... 😅

La Belgariade, déjà, c'est deux auteurs, car contrairement aux vieilles éditions, la participation de Leigh Eddings est bien reconnue et on lui doit pas mal de scènes et de personnages !
Ensuite, c'est une saga en plusieurs parties qui peuvent se lire séparément, les prequels sur la vie de Belgarath et de Polgara, la Belgariade elle-même en 5 tomes, et encore 4 tomes pour une autre partie de leur aventure.
C'est plein de personnages hauts en couleur, qui ont une verve savoureuse et des caractères bien à eux, des cartes de monde comme on les aime, des émotions, du rire, des larmes, du bonheur quoi !

Sur ce premier tome spécifiquement, le jeune Garion part à l'aventure avec sa tante pour retrouver la piste de quelque chose qui a disparu, quel choc pour lui qui a toujours vécu à la ferme de Faldor et qui pensait bien connaître sa tante Pol !
Garion est un ado touchant et bien dépeint, entouré d'adultes tantôt inquiets, complices ou moqueurs, et surtout, pleins de mystère... 🧐 Sur leur chemin, des obstacles vont se dresser, nous faisant comprendre que ce n'est pas une petite quête de rien du tout...
J'adore aussi la tante Pol, avec son intransigeance et pourtant son amour inconditionnel, et son sens de l'humour ! 😁

Tout ça pour vous dire que j'ai hâte de poursuivre ma relecture ! J'ai déjà relu les 4 prequels avec ma meilleure amie l'an dernier, mais je conseillerais de commencer par le pion blanc des présages, pour garder le mystère plus longtemps et tout découvrir avec Garion ! 😉

Vous connaissez ? Si oui venez me dire ce que vous en pensez ! 😁 Si non, foncez ! En plus, les intégrales sont en cours de parution chez Pocket Imaginaire !