Critique de stefmet

La découverte des royaumes du Ponant se poursuit.

Faute d'une action soutenue, nous continuons de parcourir et de découvrir les différents peuples et leurs coutumes, vices et autres conflits.

C'est aussi l'entrée en scène de Ce'Nedra, une jeune princesse au caractère bien trempée, ainsi que celle de Mandorallen et Lelldorin deux barons d'Arendie que tout semble opposer...

Mais ce deuxième tome c'est aussi la naissance du pouvoir de Garion.
Tout (ou presque) est donc en place pour la lutte que l'on attend.

Car oui il faut attendre. Encore. Certes il y a de bons moments où il se passe quelque chose (j'ai bien aimé la dernière partie à la cour de la Reine-Serpent), mais il y a aussi pas mal de temps morts.

Toutefois le style reste toujours aussi simple et agréable ce qui fait avancer notre lecture assez rapidement pour oublier les "piétinements" de l'intrigue.
Dans les points négatifs à mon goût, je trouve que de stéréotyper autant chaque peuple me dérange un peu. J'aurais aimé peut-être un peu plus de nuances.

En tout cas, je reste intéressé par la suite et je vais m'y plonger immédiatement.