Critique de LeoDenim

Dans cet avant dernier tome, l'histoire se concentre sur l'accession de Garion et Ce'Nedra au trone de Riva et à leurs nouvelles responsabilités.
Garion découvre l'exercice du pouvoir. Il est très loin du jeune garçon naîf du début de l'histoire. Garion doit faire ses propres choix et ne peut plus se cacher derrière Polgara ou Belgarath. Ce'Nedra n'est plus une petite fille capricieuse mais une très jeune reine confrontée à ses responsabilités et devant gérer la préparation d'une guerre. C'est un tome de transition avant l'affrontement final et où il y a beaucoup moins de détour que dans les précédents. J'ai trouvé que comme pour le tome 3 (qui reste mon préféré), l'histoire avance maintenant avec le bon tempo alors que les 2 premiers avaient parfois parfois quelques longueurs. Même si je reste persuadé que ce cycles auraient gagné à être plus concis (une trilogie aurait sûrement suffit), je suis impatient de lire le dernier chant.