Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je viens de refermer ce qui sera surement l'une des lectures qui figureront dans mon top cinq 2020.
Ne vous fiez pas au titre et a la couverture, ceci est un Thriller avec un soupçon de Fantastique.
Et dans ce genre bien particulier, David Eddings a réussi le pari de m'obliger à ne pas lâcher ce livre avant le mot FIN.
le début du récit commence doucement et nous faisons connaissances avec les personnages principaux.
D'abord le narrateur, car oui il est écrit a la première personne, Mark Austin et les jumelles Regina et Renata.
Ces deux fille sont des jumelles monozygotes et non dizygotes, que veulent bien dire ces mots?
N'étant pas dans le milieu médical j'ai eu recours a Google.
Les jumeaux monozygotes sont des jumeaux qui proviennent de la division d'un oeuf fécondé unique. Ils sont issu du même ovule et du même spermatozoïde et possèdent une information génétique identique.
Et j'ai appris un truc de dingue comme quoi ils s'inventaient un langage crypté, que les savants dans leur jargon ont nommés Cryptophasie, ces deux informations seront vitales pour la compréhension de l'intrigue.
Dés les premières pages j'ai cru que j'allais l'abandonner, heureusement que je m'en suis abstenu, car a partir d'un drame survenu aux jumelles tout va s'enchainer.
Mais Mark, surnommé par elles répartout va se trouver mêler a toutes une séries de meurtre que la Police n'arrive pas a résoudre.
D'abord ces meurtres ont lieu dans des parcs et le tueur ne se contente pas de tuer ses victimes mais il les découpe avec un couteau sans qu'aucun cris ne soient perçus par des témoins.
Pourtant les médecins légiste sont formel, ils notent dans leu rapports que les victimes ont mis plusieurs minutes avant de mourir.
En parallèle nous allons faire connaissances avec cinq ou six personnages qui auront beaucoup d'importance par la suite.
Merci a la Talentueuse Isabelle Troin qui a traduit ce magnifique Thriller.