Critique de CasusBelli

Un très bon tome 2, des dialogues de qualité et une intrigue qui tient en haleine, probablement le meilleur Edding que j'ai lu jusqu'à maintenant, j'adore les acteurs de cette trilogie et leurs interactions.
C'est pourtant plus d'une vingtaine de personnages qui dialoguent en quasi permanence, ça pourrait être compliqué à suivre, et en fait non, ça coule naturellement.
Contrairement à la plupart des récits de ce genre, le focus se fait exclusivement sur le camp des "gentils", on ne connait finalement pas vraiment les méchants qui pour le coup sont réduits au rôle de "faire valoir", on ne les connait qu'aux travers d'évocations au cours de l'histoire, c'est assez inhabituel et ça change.
Ne comptez pas sur moi pour résumer l'histoire, ne jamais spolier pourrait être ma devise ;)
Si le troisième tome est à la hauteur des deux premiers, ce sera sans conteste la trilogie d'Edding que j'aurais appréciée le plus.