Que du bonheur!! Un serial-killer, des angoisses, de la peur, un véritable casse-tête, des doutes ... que demander de plus?? Un premier tome haut en couleur au niveau émotions et palpitations. Des personnages qui sont très très intéressants et qui apportent réellement du potentiel à l'histoire. L'histoire commence 16 ans plus tôt dans des conditions effroyables avec un premier serial-killer dit "Roméo". La suite se déroule donc 16 ans plus tard avec Monica, profileuse du FBI qui arrive à ressentir toutes les émotions des tueurs, elle arrive à se mettre à leurs place. On comprend rapidement qu'elle a vécu quelque chose de dramatique. On la surnomme d'ailleurs "le glaçon" tant elle va mettre des barrières infranchissables entre elle et les autres.

Et puis il y a Luke, également agent spécial qui vient de rejoindre l'équipe. Un passé en commun avec Monica, lui est terriblement épris mais elle le repousse constamment. Ensemble, avec l'aide des coéquipiers, ils vont se mettre en route pour retrouver le serial-killer qui sévit en ce moment. Il a un mode opératoire assez effrayant puisqu'il fait vivre à chacune de ses victimes sa peur la plus terrible. On pourrait dire qu'il met sa victime fasse à sa peur la plus intime. Mais, on se rendra vite compte au fil de l'enquête qu'il a un but bien précis, qu'il veut mener Monica vers un chemin bien particulier. Et lorsqu'on va comprendre le pourquoi et l'instigateur réel de toute cette machination, on en revient pas! En tout cas, moi je dis chapeau bas. Car bien j'ai compris rapidement qui était réellement Monica, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.

L'histoire d'amour entre Monica et Luke est certes intéressante mais pas trop essentielle à mes yeux. J'ai trouvé Luke plus "à propos" dans ses sentiments envers Monica que le contraire. Mais, j'ai adoré cette histoire et je compte bien lire prochainement la suite. je voudrais bien, néanmoins, en savoir plus sur Hyde, l'agent fondateur du SSD, le chef de Monica. Son parcours m'intéresse énormément. J'espère donc qu'on en saura plus par la suite.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Monica Davenport est la meilleure dans son domaine d'experte profiler. Elle doit faire équipe avec un nouveau venu, agent Luke Dante. Luke est son ancien amant, et le seul à pouvoir faire tomber ses défenses face à son passé. Monica a subi un lourd traumatisme pendant son adolescence et lorsqu'un tueur en série fait remonter ses souvenirs à la surface, elle doit prendre des risques pour protéger les gens qu'elle aime.
Dès les premières pages, le rythme est donné, angoisse et suspense vont être de mise tout le long du roman. L'intrigue est menée d'une main de maître, captivante et palpitante, quelques indices placés minutieusement par endroit nous laissent dans un suspense intriguant jusqu'à la dernière page.
le roman est écrit avec simplicité, et le mélange scène torride et scène thriller est bien dosé. Les personnages sont géniaux. On s'attache très vite à l'équipe SSD. Monica est aux premiers abords quelqu'un de froid et de renfermé, son surnom est "glaçon" pour vous dire. Mais c'est la meilleure dans sa partie, elle est très intelligente et au fond d'elle à un coeur énorme, prête à tuer pour protéger les siens. Quant à Luke, il est adorable et fait attention aux moindres signes et gestes de Monica pour la comprendre. Tout ce qu'il veut, c'est la reconquérir et lui prouver qu'il l'aime malgré ces secrets.
Un premier tome soutenu, aucun ennui ou temps mort. Tout s'enchaîne, suspense, rebondissement, sentiment, rien n'est laissé au hasard. L'auteure nous apporte un thriller énorme, des personnages inoubliables et des émotions intenses.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Dans les grandes lignes, l'histoire ressemble à ce qui suit: un tueur en série rôde dans la nature et une division spéciale – la SSD (Serial Service Division) – est mandatée afin de le mettre hors d'état de nuire. Sont donc envoyés Monica Davenport, une profiler hors-pair, ainsi que Luke Dante, agent spécial et partenaire de celle-ci. le modus operandi du meurtrier ? Déterrer la plus grande peur de sa victime et la retourner contre elle jusqu'à ce que celle-ci rende l'âme. Et au milieu de ce jeu morbide et impitoyable du chat et de la souris naît une fragile romance entre nos deux agents fédéraux. Une petite lumière dans une étendue d'obscurité. Je trouve par contre que le résumé officiel est allé un peu trop loin dans l'histoire en rapportant les confidences de Monica qui ne surviennent que beaucoup, beaucoup plus tard… vers les trois-quarts du livre, quoi !

Outre la romance, un des points à ne surtout pas négliger dans une histoire de ce genre est bien évidemment le suspense. Un bon roman policier doit maintenir le lecteur en équilibre précaire jusqu'à sa toute fin, sinon le pot aux roses est bien trop vite mis en lumière et le livre perd de son intérêt. Ici, je suis bel et bien restée dans l'expectative, et ce de A à Z. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Le tome 1 de la série Létal de Cynthia Eden est une merveille. Un savant mélange entre le thriller qui prend une grande part dans l'histoire et l'histoire d'amour qui permet à la fois de relâcher la pression et de faire avancer l'histoire et les personnages.
D'ailleurs ces personnages sont tout simplement géniaux. Qu'il s'agisse de Monica, de Luke ou bien des autres, ils apportent tous quelque chose à l'histoire. J'ai vraiment adoré le dosage de ce livre. Tout est parfaitement maîtrisé. Je ne divulguerai rien de l'enquête mais vraiment cela faisait très longtemps que je n'avais pas été emballée par un thriller. Je vais sans hésitation lire les deuxièmes et troisièmes tomes.
une super série un peu à la Esprits Criminels mais avec un brin d'érotisme. Un pur régal pour les amateurs de tueurs en série mais aussi de romance !
Ma chronique: Et voilà mon dernier SP du mois pour Milady. Il n'était pas réellement prévu au programme à la base même si je l'avais glissé dans mon prévisionnel au dernier moment. Après la lecture de KGI, je n'ai pas eu la moindre hésitation à le commencer. La collection Suspens allie à merveille romance et policier/thriller. Deux genres que j'affectionne particulièrement et que j'apprécie réellement de voir entremêlé.

Dans ce premier tome de Létal, on voyage avec Luke Dante et Monica Davenport, tous deux agents spéciaux dans une toute nouvelle division du FBI: la SSD ( Serial Services Division).
Si Monica fait partie de la maison depuis les tous débuts, pour Luke c'est sa première enquête au sein de la division. Les deux jeunes gens se retrouvent après s'être perdu de vue, et leur passif commun (assez hot :P) ternira un peu le beau fixe de leur relation.
Lui, spécialisé dans la communication avec les victimes, est synonyme de chaleur, de compassion, de compréhension. Elle, véritable prodige lorsqu'il s'agit de se projeter dans la tête des tueurs, est plutôt glaciale, cassante et intransigeante. Tout semble donc les séparer, et pourtant, lorsque le passé de Monica resurgit au détour de leur enquête, Luke sera son seul soutient envisageable... au risque de le perdre, lui, le seul homme qui arrive à atteindre son coeur.

Mon avis maintenant.
Une fois ma lecture achevée, je dois avouée en toute honnêteté que j'en sors parfaitement contente. L'ensemble m'a agréablement rappelé la série "Esprits Criminels" que je suis assidument à la TV.
La trame générale est très bien construite, associant juste comme il faut les personnages, leurs passés douloureux et une enquête psychologiquement éreintante! Je me suis torturée les méninges en quête de l'identité du tueur du début à la fin, sans parvenir à fixer mon avis. Une belle prouesse de l'auteur qui ne s'est pas contentée d'effleurer le coté policier de son roman!
J'ai eu un peu moins de surprise quant à Monica et toute l'intrigue concernant son passé, mais je pense que c'était un fait assez volontaire de la part de l'auteur. Il était en effet (de mon point de vue) nécessaire qu'on la comprenne rapidement pour mieux cerner ses réactions.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Un véritable coup de coeur!
Un mélange parfait entre romance et thriller! Maintenant c'est malin : je veux lire la suite!!!
Lien : http://aziquilit.wordpress.c..
4,75/5

Excellent !!

Un vrai bon romantic suspens. Un bon dosage entre la romance et l'intrigue, l'enquête. Une fois commencé difficile de lâcher ce livre. Une série plus que prometteuse.
Lien : http://les-lectures-de-titou..