Critique de Mimosa81

8848 mètres ! c'est l'altitude de l'Everest, un des plus haut sommet du monde. C'est aussi le défi que s'est donné Mallory et son père. Ce roman nous plonge dans l'univers de la très haute montagne et de l'alpinisme. Gravir l'Everest est non seulement une expédition mais c'est aussi une épreuve de patience : savoir faire des allers-retours sur la montagne, habituer son corps à l'altitude, s'acclimater, essayer de dormir sur place...c'est tout cela qui nous est montré. J'ai découvert cette organisation mais aussi une petite partie de la culture tibétaine, la philosophie boudhiste, et l'association clean Everest- parce que là-haut aussi c'est pollué ! chose impensable à mes yeux et pourtant !
Bien que roman jeunesse, j'ai découvert un univers très particulier et j'ai bien envie à la lecture de ce roman d'aller plus loin dans ces découvertes. Je vous invite à essayer de grimper tout là-haut pour voyager.
Vous voulez savoir si Mallory et son père y sont arrivés...partez avec eux dans cette ascension.