Critique de cdifronton9

Mallory,15ans, a comme projet avec son père de grimper en haut du "toit du monde": l'Everest !
Mallory gravit des montagnes depuis toute petite, malgré cela elle va vite réaliser que les conditions extrêmes dans lesquelles elle va devoir avancer sont bien plus rudes que ce qu'elle imaginait.
Tout au long du roman, nous allons suivre le périple de Mallory et ses compagnons à travers ses expéditions pour s'acclimater jusqu'au sommet de l'Everest.
Ce qui m'a beaucoup plus dans ce roman c'est la richesse et la diversité des sujets actuels et importants abordés: la question de l'écologie, le rapport aux différentes cultures, et le développement de soi sont au coeur de l'expédition.
J'ai également beaucoup aimé les pages documentaires et les différentes interviews que réalise Mallory, c'est quelque chose d'assez original et cela apporte un point de vue différent au roman.
Nous sommes tout de suite plongés dans l'univers de la haute montagnes et l'alpinisme. Une aventure passionnante, attachante et très riche à découvrir auprès de Mallory.
J'ai adoré découvrir ce livre !