Critique de emma-feu

Adèle et les noces de la rein margot est le second livre de Silène Edgar que j'ai lu, après 14-14. Je ne suis pas déçue de mon choix : le résultat est que je pleurais à la fin du livre tellement c'était émouvant, malgré un résumé qui laisse penser à une banale histoire d'amour d'adolescente.
L'histoire est placé principalement sur Adèle et décrit petit à petit ses problèmes. le lecteur fait preuve d'empathie et d'affection envers ce personnage qui subit les changements de son entourage et qui n'arrive pas à se faire une place, à se trouver, voire même à changer aussi.
L'histoire est lente, avec une écriture claire et simple et qui ne laisse pas de place à l'ennui. Les lieux de l'histoire principale ne sont pas décrits complètement et laissent le choix aux lecteur d'imaginer les lieux selon leur propre souvenirs, ce qui permet au lecteur de se plonger encore plus dans le coeur de l'histoire et de s'identifier soit au personnage principal, soit aux personnages secondaires.
Le seul élément négatif serait plus pour les petits lecteurs, malgré que je leur conseille de persévérer dans la lecture de ce livre. En effet, les évènements de 1542 sont certes bien écrits et bien décrits par rapport lieux de l'histoire en 2015, mais demande de la part du lecteur d'avoir un peu plus de connaissances sur certains éléments données. Pour bien comprendre certaines réactions dans l'histoire comme celle du massacre. Evidemment, quand on aime on ne compte pas ni les pages, ni les recherches à côté;, mais certains préfèrent ne pas sortir de la lecture pour chercher des informations complémentaires.
Pourtant le style de cet auteur permet rapidement de trouver et d'améliorer ses connaissances. Je conseille donc de lire cet ouvrage avec attention pour ne pas en perdre une miette et de le faire partager à votre entourage.