AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CasusBelli


Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture, si je devais décrire mon état d'esprit alors disons que je suis dubitatif.
Il n'est pourtant pas question d'être trop dur ni même négatif, c'est bien écrit, bien construit, c'est cohérent et sans esbrouffe. Côté scénario c'est logique, côté psychologie c'est très cohérent, les personnages sont particulièrement crédibles...
Alors quoi ? Oui, pourquoi n'ai-je pas accroché ?
J'ai parlé de scénario logique certes, car tous les événements sont logiques et cohérents, cela-dit l'intrigue ne m'a jamais passionné, il y a un côté artificiel qui ne m'a pas transporté, un contexte improbable et une narration "avant" et "pendant" un chapitre sur deux qui ne m'a pas convaincu.
Le contexte est flou en permanence, l'action et les interactions des personnages sont ambigües et jamais développées, on suit donc une suite d'événements en attendant une justification qui ne vient pas jusqu'à la fin, et quelle fin...
En refermant ce livre, j'ai pensé, tout ça pour ça ? Je crois bien que c'est la première fois que je suis si dubitatif, impossible de dire si j'ai aimé ou pas aimé, disons qu'il y a, selon mon ressenti, trop et trop peu de choses.
Un commencement, des chemins qui s'ouvrent et qui se terminent tous en impasse, quid d'Hadrien et d'Eli ? Quid du temps passé entre les deux récits ? (je ne souhaite pas divulgâcher donc je reste flou moi aussi, d'autant que la majorité a plutôt apprécié...).
Le résumé d'introduction n'en dit pas trop, le mieux est de se faire sa propre idée, le roman est court.
Commenter  J’apprécie          6614



Ont apprécié cette critique (63)voir plus




{* *}