Critique de AliceNeverland

L'autrice nous plonge dans un univers mêlant fantastique, mythologie, déités, et bien d'autres choses encore, où l'Equilibre côtoie le Chaos et détermine le quotidien des habitants de Monos. Dans ce premier tome, nous suivons Aïone et sa famille. Aïone est née avec la peau bleu nuit et des étoiles dans les yeux. Ses frères, Gê et Aether, ont également développé de puissants pouvoirs à son contact. Aïone pourrait bien faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre dans un pays où on recherche constamment l'harmonie entre les choses. Mais sera-t-elle un élément du Chaos ou de l'Equilibre ?

J'ai été très vite captivée par l'univers que j'y ai découvert. Il est très riche, varié, et plein de mystère, et j'ai vite accroché avec l'imaginaire que met en place Silène Edgar. le début peut paraitre très introductif, et j'ai mis un petit moment avant d'assimiler les personnages et les spécificités de ce monde. Mais, une fois les premiers chapitres de passés, c'était un pur régal.

Pourtant, il n'y a pas beaucoup d'action, le rythme de l'intrigue est assez lent, et il y a beaucoup d'éléments à comprendre, de choses à découvrir. Mais c'est là que la plume de Silène Edgar fait des merveilles. Malgré la complexité des choses, je n'ai été perdue à aucun moment. J'étais vraiment plongée dans ce monde, désireuse d'en apprendre plus sur son fonctionnement, sur le quotidien des habitants de Monos, leurs coutumes mélangeant magie et croyance dans un univers où l'équilibre entre les éléments et le maitre mot, et où chaque habitant essaie de ne pas effectuer d'actions négatives afin de ne pas alimenter le Chaos.

Il y a également beaucoup de mystère autour d'Aïone, et j'ai vraiment aimé la découvrir petit à petit et en apprendre plus sur elle. J'ai adoré la dynamique de sa famille, leurs liens sont tout simplement magnifiques à observer, plein de tendresse et d'amour, et j'ai été très touchée par de nombreuses choses.

En définitive, ce premier tome pose les bases d'un univers riche et captivant que j'ai adoré découvrir, tout comme j'ai beaucoup aimé retrouver Silène Edgar dans un genre totalement différent. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur Aïone et sa famille, et de voir comment l'histoire va évoluer par la suite !
Lien : https://aliceneverland.com/2..