AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Comme plusieurs autres lecteurs, j'ai été sélectionnée pour cet ouvrage lors d'une masse critique privilégiée.
J'étais particulièrement enthousiaste à l'idée de le posséder chez moi d'une manière ou d'une autre et pour le prix et la qualité de son contenu, je me dis que tout le monde devrait en faire de même.

30 articles composent cette déclaration universelle des droits de l'homme.
30 articles mais combien sont encore dans nos mémoires, pour ceux qui ont eu la chance de les étudier ou du moins les lire en cours d'éducation civique au collège??
Personnellement j'avoue n'en avoir gardé qu'une ébauche de souvenir que ce petit livret m'a permis de faire remonter à ma mémoire mais surtout de relire avec le recul de mon âge adulte.

Combien de ces 30 articles sont réellement suivis dans notre monde d'égoïstes et de politiciens véreux? Car si vous les relisez vous verrez que vous en connaissez beaucoup mais que peu semblent avoir encore une véritable importance au yeux du monde.
C'est triste et affligeant.

Cependant les éditions du chene ont eu là une idée magistrale que de le ressortir de ses oubliettes, de lui redonner un attrait en lui adjuvant des illustrations de 30 artistes et surtout de le rendre accessible à tous par son prix et son format économique.

Il devrait être mis en place dans toutes les écoles, collèges et lycée afin de sensibiliser nos enfants aux droits et devoirs d'un Homme.

Les illustrations représentent la manière dont chaque artistes a vu l'article qui la précède et beaucoup nous touchent par leur sensibilité, leur justesse dans le coup de crayon, leur interprétation. Certaines ne correspondent pas forcément à la mienne mais j'ai apprécié de voir ces articles exposés ainsi d'une manière différente de façon à toucher le plus grand nombre.

je remercie donc Babelio et les éditions du chêne pour cette entreprise qui fait suite aux évènements de janvier mais qui face à ceux de novembre sont hélas encore et toujours à laisser d'actualité.
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}