Critique de Lixia

Un nouveau coup de coeur ❤️ pour moi dans cette romance passionnante, poignante et épique !!!
Black Ink sait décidément bien trouver les perles rares de qualité ❤️.

Laïana est une jeune pédopsychiatre de 28 ans. Belle, discrète et surdouée, sa passion pour tenter de sauver les enfants en difficulté n'a pas de limites.
Elle forme avec ses quatres mousquetaires, une bande d'amis soudée, loyale et fidèle au poste depuis 6 ans.
Elle garde au fond d'elle des blessures profondes liées à sa famille, blessures exacerbées par la trahison de son ex, en bref les hommes et sa confiance cela fait 1000 et à juste titre. Mais heureusement pour elle ses parents ont su combler les failles d'un amour inconditionnel et d'une présence rassurante à chaque épreuve.
Mais lorsqu'elle réalise son rêve d'intégrer la fondation "Words for Ills", elle se frotte alors à monsieur le Juge qui au-delà de son froid polaire ne la laissera pas de glace.
Professionnelle et pleine de principes légitimes, elle se protégera tant qu'elle le pourra face à un prédateur qui a décidé qu'elle serait sa proie.
Amour ? Défi ? Maturité ? Se laissera-t-elle tenter et à quel prix ?
Une jeune femme forte mais fragile, déterminée et pleine de compassion avec un coeur en guimauve. Elle ne demande qu'à aimer mais forte de ses désillusions préfère être seule.

Nils est un petit prodige de 30 ans. Juge pour enfants, il hérite lors de ces études d'une fortune familiale dont il n'avait absolument pas connaissance. Il devient alors businessman dans l'informatique dans le même temps. Mais entre une enfance douloureuse et difficile, et un premier cas à juger des plus compliqués, il décide de mettre sa fortune à contribution et érige dans l'ombre, avec l'aide de ces 3 amis de toujours, un centre dans lequel il pourra aider autant d'enfants qu'il le pourra pour qu'ils ne vivent pas ce que lui et son frère d'arme ont dû subir.
Un homme tellement meurtri devenu amer. Égocentrique dans sa vie personnelle, généreux dans sa vie humanitaire, sévère et intransigeant dans sa vie professionnelle. Sa seule condition, jamais d'implication émotionnelle d'aucune sorte, seul ses amis le connaissent véritablement au-delà de cette carapace en béton armé qu'il s'est forgé.
Mais quand sa psychiante (franchement j'adore 😜😜) débarque, elle le retourne aussi bien de corps, d'âme et d'esprit sans vraiment qu'il ne s'en rende compte.
Quand une seule personne occupe les pensées nuits et jours, que vous la voulait à vos côtés à chaque instant et que l'inquiétude est de mise à chaque épreuve, l'amour frappe alors à la porte... Mais saura-t-il lui ouvrir avant que la souffrance d'une perte inconnue s'insinue par chaque pore de sa peau ?

L'adrénaline dû défi. Une attirance physique indéniable. Un intérêt commun au milieu qui risque d'en payer les conséquences.
Laï et Nils passent leur temps à se chercher, se critiquer, se chamailler et s'insulter à chaque rencontre qu'elle soit professionnelle ou personnelle. Les seules vraies conversations à coeurs ouverts passent par leurs silences via leurs regards.
Tous deux ont un passé difficile, douloureux et lourds de conséquences. Tous deux ne veulent plus souffrir.
Mais que faire quand la vie décide de les mettre systématiquement sur le chemin l'un de l'autre. Que faire quand l'attirance est plus forte que tout ?
Arriveront-ils à baisser leurs barrières protectrices avant qu'il ne soit trop tard ?

Tellement d'émotions contradictoires dans cette lecture des plus prenantes: loyauté et trahison, amour et haine, espoir et abandon, amitié, soutien, joie et douleur, vérités et mensonges, paroles et silences. Des sensations qui prennent aux tripes autant qu'au coeur. J'ai pleuré autant pour les enfants que pour les adultes, impossible de retenir mes larmes et surtout ma frustration !!!
Des amis en or, toujours présents aussi et prêts à sortir les griffes.

Une histoire bouleversante qui nous montre à quel point l'enfance, à tout âge, détermine l'adulte qu'elle forge avec ses forces et ses faiblesses.
J'ai tellement hâte d'avoir la suite...

Merci belle Ange pour tes mots si justes qui touchent à coup sûr. Bravo et surtout ne t'arrêtes pas 😊😉