Circonstance & désaccords est le tome un de la duologie : le silence des mots, de Ange Edmon. J'ai eu le plaisir de découvrir cette série grâce à net galley et Black Ink Editions.
Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l'institut "Words for Hills" où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles.
Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy.
Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés.
Leur point commun ? le bien-être des enfants.
Leurs différences ? Tout le reste.
La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l'autre ?
Circonstance & désaccords est une romance mettant en scène Laïana et Nils.
Romance classique au premier abord mais ce qui est intéressant ici c'est que ce roman n'est pas basé uniquement sur la romance.
Il y a un vrai fond, car l'auteur nous fait aussi découvrir le travail des deux jeunes gens. Elle est pédopsychiatre, lui juge, ils s'attirent, s'aiment, se détestent.. avec un point commun : sauver les enfants du centre. Certaines histoires autour des enfants sont difficiles car viennent dans ce centre des enfants brisés, d'ailleurs dès le début on découvre un petit garçon qui vient de vivre un truc affreux. Et si j'ai autant apprécié ce premier tome, c'est aussi grâce à ces enfants, à leurs histoires, à ce contexte particulier qui diffèrent des romances habituelles.
J'ai lu ce roman quasiment d'une traite et je n'ai pas eu à attendre pour lire le tome deux car la maison d'édition me l'a envoyé quand je lisais celui ci, ouf :) J'ai pu lire la suite rapidement.
J'ai été charmée par ce premier tome, par le caractère explosif de nos deux personnages principaux. Et c'est vraiment une très bonne surprise :)
je mets un joli cinq étoiles, et je vous donne mon ressenti sur le tome deux sans tarder.
Mon nom est Nils.

Aaahhhh une romance bien torturée au sein d'un institut pour enfants placés. le cadre y est, les personnages sont construits et profond, la romance est convenue mais bon sang ça prends toujours.

Laïana est chiante , Nils est manipulateur les deux s'attirent et s'évitent à outrance mais on sent que pour une fois L'intrigue est vraiment travailler.

Je ne dirais qu'une chose... vivement le tome 2.

Enjoy !!!!
LE SILENCE DES MOT, quel merveilleux titre pour illustrer cette romance. Il signifie énormément : un amalgame d'idées d'où l'histoire tire sa force.

Laïana est une jeune femme qui m'a juste clouée le bec. Je ne peut qu'être admirative face à elle. Elle est ce genre de personne qui n'a pas besoin d'en faire une tonne pour être écoutée et attendue. Sa prestance force le respect naturellement. Laïana est une guerrière. Son enfance n'a pas du tout été rose. le chaos, elle le connaît et surtout elle a essayé de se reconstruire avec des personnes meilleures. Laïana est une surdouée. A 15ans, elle entre à l'université et se dirige vers des études de psychiatrie en se spécialisant en pédiatrie et en parallèle fait des études de criminologie. Elle fait figure d'ovni dans son milieu. Son approche de la spécialité est innovante et surtout apporte des résultats positifs. Laïana est professionnelle jusqu'au bout des ongles, consciencieuse, pragmatique et surtout ne se laisse pas démonter par les vieux de la vieille qui voient en elle une aberration.

C'est une personne agréable qui ne juge que très peu les autres. Elle les écoute et est attentive à leurs craintes, leurs peurs, leurs blessures. Elle est comme un pansement qui guérit tous les maux du coeur, du corps et de l'esprit. D'une gentillesse incroyable, d'une volonté de fer, d'une combativité à toute épreuve, elle force le respect. Elle n'aime pas que l'on exerce un quelconque contrôle sur sa vie et sur sa personne. Elle n'aime pas les personnes imbues d'elle même, celles qui ne font qu'ordonner en s'imposant par la voix, celles qui se cachent derrière des actes regrettables, la fuite et les mots qui blessent, celles qui écrasent par leur seule présence.

Nils est tout le concentré de ces défauts. Il est chef d'entreprise, juge pour enfants, occasionnellement emmerdeur professionnel et coureur de jupon professionnel. Il est craint de tous et ses colères sont mémorables. Sa carrure de Dieu norvégien, émoustille les dames, énerve les messieurs et impressionne les gamins. Une caricature excellente de l'homme détestable et attirant. Celui qui te laisse sur le carreau par son attitude exécrable et celui qui t'envoute en un clin d'oeil. Arrogant au possible, Nils est droit dans ses baskets et intransigeant. Aussi froid qu'un iceberg, ses émotions sont cachées par une grande colère résultante d'une enfance douloureuse et chaotique.

Deux êtres blessés aux nombreuses barrières. L'un s'enfermant dans une attitude excessive et destructrice. L'un débordante de générosité détruisant peu à peu l'autre dans ses retranchements. Une osmose parfaite des contraires qui s'unissent pour un explosion émotionnelle où ni l'un ni l'autre d'en ressortiront indemne.

Je suis tombée sous le charme de nos deux héros dès leur première rencontre. Je ne sais ce petit quoi qui m'a fait dire : « ah ouais ca va déchirer » ! J'admire toujours les auteurs qui me captivent dès leurs premiers mots. Une alchimie aussi incroyable qu'addictive.

Ange Edmon fait évoluer ses protagonistes dans le monde des enfants maltraités. Un monde horrible qui m'a tirée beaucoup de larmes où la médiocrité des adultes est incompréhensible et pourtant si…. tellement présente, cachée ….. surtout ignorée. Mon coeur a été très en peine. Ces enfants face à leurs douleurs physiques, psychologiques sont un vrai crève coeur. Et c'est un bonheur, de voir Laïana et Nils, mettre toute leur énergie afin de fournir à ces petits êtres la joie et le sourire.

La romance est tout de même le centre de l'histoire qui va se trouver très et trop mouvementée. Deux êtres qui se détestent, lorsqu'elles entrent en collision et bien les étincelles jaillissent. Ici, c'est vérifié, testé, approuvé et certifié ! Les plus belles histoires sont celles qui démarrent toujours sur les chapeaux de roues ! Et c'est une fois de plus confirmer ! Enfin pas totalement, même si tu te rends compte, qu'eux deux c'est l'évidence, il y a beaucoup à faire avant que tout soit tout beau et tout rose ! de nombreuses péripéties, confrontations, de démons personnels viennent troublés ce qui parait être l'idylle parfaite. Rien n'est facile et tout est compliqué. de la manipulation affective, un complot machiavélique, de la jalousie, de la peur, de la haine, tout autant d'éléments qui viennent semer la zizanie.

Pauvre de moi, j'ai cru succomber mille et une fois. J'ai arrêté de compter mes défaillances techniques. Et j'ai surtout assommer un million de fois Nils pour ses bêtises !

C'est intense, cruel, mordant, passionnant, envoutant et trop intense, trop…trop…. c'est tout trop !

J'ai beaucoup adoré les personnages secondaires et leurs spécificités. Leurs places aux côtés de Laïana et de Nils sont primordiales. Dans la bande à Laïana, il y a : Isaac, Auranne, Ireland, Fanette et Ron. Sans oublier, Amber et Philipp. Dans la bande à Nils, il y a : Garry, Franck, Flynn. (Pour une fois que ma mémoire ne me joue pas de tour, t'as vu je les marque … les noms des personnages !)

La plume d'Ange Edmon m'a littéralement séduite. Une plume envoutante. La poésie de sa plume se confronte avec force, délice et humour aux mots salaces et absurdes de sens. Un dialogue acerbe aux réparties bien senties et endiablées.

LE SILENCE DES MOTS fait partie de ses romances qui marquent profondément. Je ne peux que te le conseiller.

Petite info de toute importance : le tome 2 sort le 27 aout prochain et je peux te dire que les surprises, Ange Edmon t'en réserve de nombreuses. J'en suis à la moitié et le coup de coeur se poursuit !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un très beau roman qui m'a bouleversée. En effet, l'auteure aborde des sujets sensibles, délicats et oh combien difficiles mais avec une douceur qui nous touche tant et qui nous rapproche des personnages.

En parlant de personnages, nous allons en rencontrer 2 tout d'abord, très hauts en couleur, têtus, fortes têtes et grandes gueules…

Nous allons tout d'abord découvrir Laïana, jeune pédopsychiatre talentueuse, aux méthodes peu conventionnelles (ce qui fera parfois grincer des dents ses confrères) qui va prendre son poste au sein d'une fondation pour enfants maltraités. Elle est passionnée par son travail et son but ultime est d'aider ces enfants au passé douloureux à surmonter leurs « démons » et se reconstruire. Elle est très forte, ne se laisse pas faire et on  comprend que son passé à elle y joue pour beaucoup dans la jeune femme qu'elle est devenue mais aussi son choix de travail. Derrière cette  femme gentille, romantique et aimant la vie, on découvre une femme peu sûre d'elle et cela ne s'arrangera pas lors de sa rencontre avec Nils, le juge pour enfants qui tient une place importante dans la fondation.

Alors le très beau et sexy juge Nils nous paraît à 1ère vue tel le co***rd froid, sans coeur, arrogant, provocateur et autoritaire… enfin que de bonnes « qualités » qui donnent envie de le rencontrer non ? mdr Et pourtant, au contact des enfants c'est un autre homme que l'on découvre : gentil, protecteur, et même charmant lol Oui, oui vous ne rêvez pas lol On comprend au cours de notre lecture que derrière cette façade d'homme inaccessible et plus froid que le Pôle Nord, se cache un homme brisé à un moment de sa vie et qui s'est servi de ses « fêlures » pour sauver des enfants que la vie n'a pas épargné et il le fait aussi bien dans le cadre de son boulot de juge que dans son rôle au sein de la fondation… Il a aussi un côté mystérieux qui nous intrigue et nous attire. Pourquoi tant de secrets ? D'ailleurs pourquoi laisse-t-il planer le mystère quand au fondateur et donc grand patron de cette dernière ?!

Mais entre ces 2 personnages que tout semblent opposer la « cohabitation » professionnelle sera des plus explosive lol Et pourtant alors que tout les oppose on leur découvre un but commun : sauver ces enfants et les aider à se reconstruire coûte que coûte.

Des personnages secondaires seront présents et activement importants dans l'intrigue surtout les enfants dont nous apprendrons plus de leur passé. Ils sont une sorte de fil conducteur entre Nils et Laïana lol Je les ai trouvé vraiment très attachants tout comme les « parents » de Laïana. Par contre y en a un que j'aurai bien étripé mdr mais chut je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir !

La plume de l'auteure Ange Edmon est fluide, moderne, délicate et vraiment touchante. L'histoire est très bien menée si bien que l'on achève cette 1ère partie sans s'en rendre compte tellement on est pris par notre lecture. Face à certaines scènes et/ou situations, j'ai bien cru que mon ptit coeur allait sortir de ma poitrine tant le stress m'a prise et rien qu'en y repensant je me retrouve de nouveau dans le même état… Autant dire que j'attends avec impatience la suite que je vais commencer très rapidement !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Un premier tome qui pose les bases. On découvre l'univers d'un institut pour enfants et j'ai trouvé cet élément étant le point fort du livre. Je pense que l'auteure y a mis tout son coeur pour écrire sur ces enfants brisés par le sort horrible de la vie. J'ai apprécié toute la sensibilité qui a autour de ces sujets. Il y a des moments doux et mignons mais aussi difficiles. La plupart des petits pensionnaires m'ont ému par leur histoire.

Malheureusement où cela a moins matché c'est avec les personnages principaux. Je n'ai pas trop aimé leur caractère et étonnamment ce n'est pas Nils et son arrogance qui m'a le plus irritée, c'est Laïana. J'adore les femmes qui ont une grande gueule mais là c'était trop. Elle est limite injuste et agressive envers Nils en permanence (Et encore elle n'est pas au niveau de sa meilleure amie Ireland qui elle est insupportable à chacune de ses répliques). Les deux héros passent leur temps à se disputer sans se parler avec plus d'intelligence. C'est franchement dommage car je n'ai retenu quasiment que cela de leur relation.

Sinon, dans l'ensemble l'histoire propose une intrigue intéressante grâce à cet institut et de ses enfants à la fois difficiles avec un mal-être mais voulant se relever. Ils m'ont touché chacun à leur manière (surtout Jason). La romance a moins marché à cause de mon désintérêt des persos et surtout de leur caractère très irritant. C'est dommage car, dans l'ensemble, ils sont touchants pour leur passé douloureux mais les péripéties sur ce tome 1 n'en proposent pas assez pour me happer suffisamment.

Reste un livre avec une plume fluide et agréable. Malgré certains points qui n'ont pas marché avec moi, j'ai apprécié le lire et donné envie de continuer avec la suite.
• Mon Avis •
Que dire de cette duologie si ce n'est que ça a été un véritable coup de coeur !

D'un côté nous avons Laïana, une jeune pédopsychiatre douce et gentille mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle intègre l'institut Words for Hills avec la ferme intention de faire son possible aider les enfants quitte à employer des méthodes peu habituelles et à se mettre à dos le PDG de l'institut.

De l'autre, Nils, juge pour enfant froid, arrogant et charismatique au contact des adultes mais attachant et gentil au contact des enfants. Au fil des pages on apprend à voir derrière sa carapace et on en découvre plus sur l'homme qu'il devient au contact de ses petits protégés.

J'ai adoré leur relation, les piques qu'ils s'envoient, leur réparties et leur évolution tout au long du roman.

Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés psychologiquement et ont tous leur place et leur importance dans l'histoire.

Le thème principal du roman est parfaitement abordé, on a suffisamment de détails et d'informations pour mesurer l'importance de l'institut « Words for Hills », ainsi que pour comprendre le vécu des enfants. Sans pour autant que cela prenne toute la place sur l'histoire des personnages principaux.

La plume de l'auteure est sublime et addictive, je suis passée par tout un tas d'émotion pendant ma lecture.

Un roman touchant avec une pointe d'humour, plein de rebondissement et de surprise !
Un thème très intéressant et attachant qu'on ne voit pas forcément dans les romances, même si en grattant un peu les thèmes habituels sont bien présents.

On fait la rencontre de Laïana 28 ans qui prend son nouveau poste de pédo psy à l'institue Words of ills. Cette institution est pour les enfants qui ont vécu l'enfer dans leur famille. Entourait d'un panel de professionnel sous la garde du Juge Nills Fanderson qui s'occupe de placer ces petits bouts. Il s'occupe du bon fonctionnement de l'institut. C'est un homme froid, a l'égo surdimensionné, un brin bipolaire. Bref, avec lui, la suite ne sera pas un long fleuve tranquille. Cependant, sous ses airs de dieu scandinave imbu de lui-même, se cache un homme au coeur tendre, qui ne compte pas ses heures et ses différents postes pour défendre les enfants.

Peu habitué qu'on lui tienne tête, il se retrouve devant une Laïna qui n'a peu faire de sa façon de penser, son but a elle, c'est de venir en aide, de se mettre au niveau des petits pour qu'ils aient confiance en elle et ainsi venir lui parler. Elle ne compte pas ses efforts et le résultat est sans appel.

Chacun de deux protagoniste est entourer de leur petite bande, leurs mousquetaire, « un pour tous et tous pour un » et ils le démontrent a chaque instant de leur vie. On voit bien que personnages principaux et secondaire n'ont pas eu une vie faille jusqu'ici, certains le montre mieux que d'autres. Ils ont une force tout ensemble c'est assez exceptionnel des amitiés comme ça.

J'ai vraiment apprécié ce premier tome, même si, comme je le disais en grattant un peu l'histoire, il y a énormément de cliché, personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, après tout, c'est ce qui fait que j'ai aimé la NR. Les émotions sont présentes et intenses et c'est ce qu'il y a de plus important pour moi dans un roman. Nils se cache derrière son masque dur et froid, Laïana essaie de percé sa carapace, ils passent leur temps à se rentrer dedans, leurs joutes verbales sont plus qu'excellente. Et ne parlons pas de la tension sexuelle présente depuis le début entre les deux. Pour sur, leur relation fera plus que des étincelles.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'intrigue, ce premier opus se met en place tout doucement, mais est très addictive. On a envie de connaître la suite, savoir ce qui va se passer, et en savoir plus sur Monsieur le Juge.

Je ne connaissais pas du tout l'univers d'Ange Edmon, et je dois dire que je suis surprise, dans le bon sens du terme.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Deux êtres écorchés par leur passé, deux individus possédant un fort caractère et du répondant ! Leur chemin est parsemé d'embûches mais vont ils les affronter seuls ou ensemble ? Je fonce lire le tome 2 pour connaître la réponse parce que cette histoire m'a retournée les tripes, elle m'a touchée à un point que je ne pensais pas possible ! C'est un coup de coeur ! 😍💜
Cette duologie est l'une d mes toute première lecture de New Romance. J'ai mis longtemps à pouvoir vous en parler, car ce livre m'a laissé coite. Scotchée ! Une plume légère, délicate. Des mots choisis, une intrigue toute en finesse et des scènes intimes à donner chaud à un goéland !
Des héros charismatiques et surtout les silences, les non-dits, les souffrances enfantines qui vous retournent le coeur.
Alors, je devrais te dire merci Ange Edmon. Merci de m'avoir montré que l'on peut écrire une romance torride et intelligente.Merci de m'avoir montré par l'exemple ce qu'est la New Romance de qualité ❤️❤️❤️
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/le-silence-des-mots-ange-edmon *

Laïana Wang est une jeune pédopsychiatre talentueuse avec des méthodes peu approuvées par ses confrères. Elle a pour principe que ce n'est pas aux enfants d'aller vers elle mais à elle d'aller à leur rencontre et de gagner leur confiance. Elle a été brisée par son enfance et sa dernière relation. Elle s'en est relevée grâce à ses mousquetaires, comme elle aime les appeler, toujours présents pour elle.
Nils Fanderson est un homme froid et implacable. Il ordonne, on exécute. Personne n'aime se frotter à lui et ses colères. C'est un juge pour enfants , et ils ne pensent qu'à ses petits protégés. Il se protège du monde extérieur en évitant tout attachement affectif.
Le jour où Laïana croise le chemin de ce beau juge scandinave, c'est un feu d'artifices, une explosion totale. Leurs joutes verbales s'enchaînent tout comme leurs confrontations auxquelles s'ajoutent une tension sexuel incroyable.
Aucun des deux ne veut céder à ce désir croissant. Aucun ne veut se lancer dans ce jeu. Pourront-ils résister? Ou céderont-ils à la tentation?

Un livre explosif où les émotions sont au rendez-vous. Les confrontations entre nos deux personnages nous touchent, nous font rire et même parfois pleurer. Nils est conscient d'être attirant et ne se prive pas de le faire savoir. Il est imbu de sa personne mais derrière cette personnalité arrogante et cassante se cache un homme blessé et effrayé. Il se protège grâce à cette carapace qu'il s'est forgé. Laïana, elle, nous touche directement. On sympathise avec elle. On la comprend dans toutes ses démarches et ses émotions.
Malgré le côté touchant et beau gosse de Nils, j'ai vraiment parfois eu envie de le claquer. Il peut être aussi bien gentleman que connard.
Nils et Laïana ne sont pas seuls dans cette histoire. Il y a leurs amis: Aurane, Gina, Isaac; les enfants: Bob, Jason, Brian et le personnel de l'institut: Marcy, Maddie. Et on s'attache à eux.

J'ai dévoré le Silence des Mots. Je ne pouvais pas me décrocher de cette pépite. Les personnages sont attachants et nous donne parfois des envies de meurtres. On vit à travers eux leur histoire. L'auteure a merveilleusement bien rodé son récit. Sa plume est fluide et douce comme un poème ce qui rend le livre encore plus agréable à lire.