Critique de Bazart

Comment définir l'impressionnisme, comment ce mouvement a-t-il commencé ? Quels sont ses pères fondateurs ? Où se situent les principales collections impressionnistes dans le monde ?
Le nouveau titre de la collection C'est de l'art répond à toutes ces questions avec la même pédagogie et le même ton ludique que pour ses autres titres.
L'ouvrage nous invite à redécouvrir les incontournables de la peinture impressionniste du Déjeuner sur l'herbe au Bal du moulin de la galette en passant par les Nymphéas bleus ou Impression soleil levant.

Pour chaque oeuvre, le lecteur découvre le contexte créatif et sociétal et des anecdotes qui rendent chaque double page vivante.Saviez vous par exemple qu'il n'a fallu à Monet qu'une unique séance de travail au Havre pour peindre Impression, soleil levant ?
La dernière partie du livre est consacrée aux "inattendus", nous permettant de découvrir des tableaux moins connus de Bazille, Tissot, Van Gogh entre autres.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..