Critique de llyza

Top ! J'aime beaucoup l'ambiance ville du sud, le folklo qui va autour de la ville de Savannah et tout le passé compliqué de Grier. J'aime aussi le relationnel avec ses amis Amélie, Boaz, Linux.. la complexité de ces relations et des questions engendrés par sa captivité : confiance, amour, amitié...

Ça prend beaucoup de place, donc ceux qui veulent plus d'action que de romance vaut mieux passer son chemin. Perso, j'aime bien le dosage et le rythme. J'aime qu'elle ait ce crush depuis toujours pour son ami d'enfance, Boaz qu'elle se pose des questions et qu'elle ait des réticences à franchir le pas. C'est le risque de perdre une amitié. D'un autre côté, l'autrice développe une nouvelle amitié, plus difficile avec Linus car il y a des souvenirs, mais une méfiance qui rendent le personnage plus gris. Boaz et Linus sont opposés, l'un semble solaire, plus drôle, plus bourrin et l'autre plus civilisé, mystérieux, manipulateur... On n'arrive au stade à ne pas forcément vouloir qu'elle soit avec Boaz.

Niveau intrigue, elle permet de faire éclater quelques vérités et surtout secrets ! Son pouvoir grandit grâce à son apprentissage et dans ce tome, on développe encore plus la magie autour de ce qu'elle est et pourrait devenir. On continue dans le mystère mais sans pour autant avoir de lien avec le premier tome. Qui se cache derrière ces vampires ? La suite risque d'être vraiment sympa ! J'ai hâte :)