Guide pour nécromancien en herbe tome 2 sur 7
Collection Infinity (04/12/2019)
3.77/5   15 notes
La vie était bien plus simple pour Grier lorsqu’elle était fauchée et fuie comme la peste. Elle doit désormais porter le fardeau qui accompagne son titre de Dame Woolworth, et supporter le poids de ces responsabilités commence sérieusement à lui donner un torticolis. Son travail en tant que Phantasme est la seule chose qui lui permet de se sentir normale, même si le surnaturel y semble plus présent qu’à l’accoutumée. Des esprits disparaissent des endroits hantés où ... >Voir plus
Que lire après Guide pour nécromancien en herbe, tome 2 : Comment revendiquer l'âme d'un mort-vivantVoir plus
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie par Harper

Angie Fox

4.15★ (238)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Malgré un problème de rythme, j'ai tout de même bien apprécié la lecture.

La vie à bien changé pour Grier. de paria elle est devenu la jeune femme à la mode pour les siens, mais ça ne rend pas sa vie plus facile.

Alors qu'elle tente de reprendre sa vie précédente, elle se rend compte qu'il se passe d'étrange phénomènes : certains fantômes ont disparus des lieux les plus hantés de la ville ...

Pour moi le gros problème ici c'est vraiment le rythme.
Quand on a un roman de 350+ pages, faire une introduction ou le personnage se remet dans sa vie de 125 pages n'est pas une mauvais idée.
Mais quand le livre ne fait que 220... c'est tout de suite beaucoup plus problématique à mon avis.

Du coup la partie intrigue semble être réduite à une peau de chagrin. Je reste vraiment sur ma faim et j'espère que ce problème sera réglé dans la suite sinon la série risque de ne pas faire très long feu chez moi.

Ceci dit le reste était très sympa, c'est ça qui m'attriste le plus, j'aime bien l'univers, il est intéressant et pas du tout gnangnan. Les personnages sont agréable à suivre et on a vraiment envie d'en savoir plus.

Du coup je ressort vraiment mitigée de l'ensemble.

15/20
Nous retrouvons Grier quelques temps après les évènements du tome 1. Linus vit toujours près d'elle, Boaz est en mission et Grier est de plus en plus seule. Malgré sa nouvelle condition, elle veut sortir, travailler. Son poste n'étant plus disponible, et après quelques manigances, on lui propose un travail au sein d'un bateau hanté. Elle pensait que sa vie était déjà bouleversée par la Grande Dame mais l'arrivée d'un « mangeur » d'âme et d'un flic un peu trop curieux va encore une fois chamboulée sa vie.

Lorsque les tomes sont reliés, c'est compliqué de vous faire un résumé sans trop en dévoiler. J'espère que cela vous titille quand même car ce tome est au-dessus du précédent en termes d'intrigue. Pour celle-ci, c'est un peu plus rythmé, avec des rebondissements. L'auteure nous envoie de surprises en surprises, c'est haletant et très agréable. le suspense est au rendez-vous comme on dit et c'est impossible de se douter du revirement de situation.

La « romance » si on peut l'appeler comme cela évolue aussi plus rapidement que dans le tome précédent. Entre Boaz et Linus, on est toujours un peu balloté mais sa relation avec un d'eux se développe réellement pour notre plus grand plaisir.

Grier est toujours aussi attachante. J'ai vraiment un coup de coeur pour cette jeune fille que la vie n'a pas épargnée. J'aime qu'elle se révolte et qu'elle fasse tout pour s'en sortir et ne plus se laisser faire. Elle qui se sent si seule va réaliser qu'elle est bien entourée : Taz, Amélie, Boaz, Linus, Neely et surtout Wolly. Mais aussi un petit nouveau, dont je ne dévoilerais rien mais qui absolument craquant. Entre Wooly et le nouveau, je suis totalement charmée.

Moi, qui avait un peu de mal avec Boaz, finalement il m'a manqué et j'ai aimé le retrouver. Il continue à m'exaspérer quand il est là mais c'est une relation je t'aime, moi non plus entre nous. Ça c'était mon ressenti premier, mais en relecture, beaucoup moins. À contrario, on découvre de plus en plus de choses sur Linus et il me plaît de plus en plus. J'ai même décidé une histoire pour lui que j'ai proposé en LC.

En résumé, une intrigue originale et remplie de suspense, une romance en évolution. Que demandez de mieux ?

Malheureusement, il y a un bémol dans cette suite. On n'a pas de réelles réponses à nos questions sur les évènements du tome 1 : sur Volkov, sur le maître ou sur la mort de Maud. L'histoire est intéressante donc j'ai réussi à passer outres mais j'espère réellement avoir des réponses ou au minima des débuts de réponses, des doutes sur ces questions.

Pour finir, vous trouverez encore des longueurs et un rythme assez lent dans certains chapitres. Surtout en dehors de l'intrigue principale. Je le prends vraiment comme une marque de fabrique de l'auteure mais j'avoue qu'après une journée chargée, c'est compliqué de se concentrer.

Vous vous en doutez, j'ai passé un excellent moment avec Grier et ses amis. J'ai hâte de les retrouver dans le tome 3, que je possède déjà en numérique. Sans surprise, je vous recommande fortement cette histoire qui doit toutefois débuter avec le tome 1.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Top ! J'aime beaucoup l'ambiance ville du sud, le folklo qui va autour de la ville de Savannah et tout le passé compliqué de Grier. J'aime aussi le relationnel avec ses amis Amélie, Boaz, Linux.. la complexité de ces relations et des questions engendrés par sa captivité : confiance, amour, amitié...

Ça prend beaucoup de place, donc ceux qui veulent plus d'action que de romance vaut mieux passer son chemin. Perso, j'aime bien le dosage et le rythme. J'aime qu'elle ait ce crush depuis toujours pour son ami d'enfance, Boaz qu'elle se pose des questions et qu'elle ait des réticences à franchir le pas. C'est le risque de perdre une amitié. D'un autre côté, l'autrice développe une nouvelle amitié, plus difficile avec Linus car il y a des souvenirs, mais une méfiance qui rendent le personnage plus gris. Boaz et Linus sont opposés, l'un semble solaire, plus drôle, plus bourrin et l'autre plus civilisé, mystérieux, manipulateur... On n'arrive au stade à ne pas forcément vouloir qu'elle soit avec Boaz.

Niveau intrigue, elle permet de faire éclater quelques vérités et surtout secrets ! Son pouvoir grandit grâce à son apprentissage et dans ce tome, on développe encore plus la magie autour de ce qu'elle est et pourrait devenir. On continue dans le mystère mais sans pour autant avoir de lien avec le premier tome. Qui se cache derrière ces vampires ? La suite risque d'être vraiment sympa ! J'ai hâte :)
Je ne dois plus présenter ici mon amour pour l'urban fantasy. C'est un des genres littéraire que j'aime le plus 🤩 et cette saga, je sens que mon intérêt va aller crescendo.
Je m'explique :

Le tome 1, je l'avais appréciée sans plus. Mais dans ce second tome, le personnage féminin s'affirme un peu plus.
On découvre également ses capacités, ses dons. L'intrigue est également bien plus prenante et j'ai réussi à être surprise.

Mais pour moi le gros plus : le personnage de Linus. Il m'a conquise, d'avantage que Boaz le love interest ! Lui ..il me laisse indifférente je dois dire , il n'a pas un grand intérêt dans l'histoire. Mais Linus il est trop adorable 🥰
Il y a encore plusieurs tomes, j'aimerais que le côté « nécromancie » soit un peu plus exploité. Mais c'était une très bonne lecture !
Un deuxième tome où l'on apprend un peu plus sur les personnages. Mais je trouve que l'on avance pas trop dans l'intrigue sur le maître (même si on se doute de sa nature voire de son lien avec Grier).
La lecture est facile, agréable mais il manque ce petit truc...

— Tu as été suffisamment blessée, Grier. Tu ne mériterais même pas de te cogner l’orteil dans cette vie.
— C’est gentil de ta part, mais on sait tous les deux que la vie ne marche pas comme ça.