Critique de ElBaathory

Après un premier volet plus que réussi, je crains toujours de me plonger dans sa suite de peur de ne pas la trouver à la hauteur. En ce qui concerne l'oeuvre de K. D. Edwards, je vous rassure de suite, ce second volet est tout aussi épique et magistral que son prédécesseur et il ne m'aura pas fallu longtemps pour arriver à bout de ce dernier.

Il faut dire que l'auteur voit les choses en grand et ne délivre non pas un chapitre de transition mais un chapitre de vive et nette évolution. Qu'il s'agisse de son univers, toujours aussi immersif et moderne ou bien de ses personnages, toujours autant charismatiques et attachants, le romancier développé considérablement chaque élément composant sa série. Ainsi, l'univers mythique précédemment établi dévoile de nouvelles contrées et d'ambitieuse perspective à travers de grandissantes menaces démontrant une bien plus profonde construction que ce à quoi je m'étais habitué. L'action est omniprésente et rythme et dynamise parfaitement le Pendu. C'est pantelant et haletant que je suis de nouveau arrive à la dernière page laissant présager une conclusion des plus suprême au venir. Tout en se développement, le monde façonné par K. D. Edwards s'assombrit et gagne en maturité ainsi qu'en aboutissement. Certaines révélations vont ainsi jusqu'à faire froid dans le dos et m'ont fortement bousculé tout comme la dimension et le cadre géopolitique que j'ai trouvé bien plus percutant. Les jeux de cour n'ont jamais été aussi présents et j'ai adoré retrouvé quelques grandes figures des arcanes du Tarot à travers des rôles éloquents et attrayants, débordant d'ambition.

Des rôles toujours aussi fièrement campés par Rune, Brand et Adamm que j'ai plus qu'apprécier retrouver. Si j'avais précédemment adoré la fougue du jeune héritier Rune, son évolution m'a semblé des plus saisissante et sa pondération nouvelle apporte une fraîcheur à son caractère toujours aussi explosif et fougueux. Ce gain de maturité provient de la relation qu'il entretien avec Adamm et bien que celle-ci soit moins présente que précédemment, elle n'en reste pas moins tendre et maîtrisée et permet quelques moments d'accalmie salvateurs. Pour autant, c'est bien le lien puissant et intime qui unie notre jeune guerrier à son garde du corps que j'ai trouvé encore plus touchant que précédemment. En effet, Rune cache bien des secrets et sa part d'ombre mettra à rudes épreuves dont protecteur et aussi houleuse soit leur amitié, cette dernière est d'une pureté incroyable. Mieux encore, Adamm s'émancipe et s'affirme dans ce chapitre mettant à l'honneur sa famille et son chemin de vie. Un développement de ce protagoniste qui permet d'en rencontrer de nouveaux des plus charismatiques et plaisants à découvrir.

Finalement, K. D. Edwards dévoile un second volet encore plus palpitant explosif que son prédécesseur. L'auteur développe aussi bien son univers que ses personnages et promet une conclusion ambitieuse. J'ai adoré retrouvé Rune et sa bande de mercenaires aussi fougueux par moments que touchants à d'autres et évoluant dans un monde modernisant à merveille l'ancestral Tarot.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..