Critique de joedi

Les faits se déroulent dans le quartier de Vasastan de la ville de Göteborg. La police est appelée, dans un appartement de ce quartier bourgeois, par un jeune homme en état de choc, il a découvert sa compagne morte auprès de lui, étouffée par un oreiller.
Une jeune auxiliaire de police, la première arrivée sur les lieux avec son coéquipier, constate la mort suspecte. Gerda Hoffner, cette auxiliaire dont c'est la première découverte de ce qui s'avère un crime, fera preuve d'un zèle qui la mettra dans une situation dangereuse.
Ce roman est la dernière enquête du commissaire Winter, un commissaire bien sympathique. C'est avec plaisir que je lirai d'autres romans de cet auteur dont j'apprécie l'écriture. J'ai vu les enquêtes précédentes du commissaire Winter en série télévisée et je suis contente, pour le dernier opus, d'avoir lu le roman, celui-ci est bien meilleur que la série télévisée. Ake Edwardson, un auteur Suédois à suivre !