Critique de christinebeausson

Je ne me rappelais plus pourquoi je n'avais guère dévoré l'oeuvre de Ake Edwardson !En parcourant les premières pages, j'ai retrouvé cette atmosphère qui ne me convenait pas … un drôle d'individu qui carbure au whisky …. Pour moi, déjà preuve de mauvais goût, un repas uniquement avec ce breuvage ! … une équipe d'enquêteurs qui fonctionne avec des enchaînements de pensée bien loin du rationalisme … qui opère avec un détachement envers les victimes qui peut aller jusqu'au mépris … cet Éric, heureux de naviguer dans le grand monde et regardant les petits gens avec désinvolture !
Douzième et dernier roman concernant l'inspecteur Éric Winter, il semblerait que depuis 2013, il n'est plus été publié.
Et pourtant l'histoire est pourtant bien menée, le suspens dure, dure … l'histoire tient la route, on suit (parfois difficilement je vous l'accorde) les péripéties des uns et des autres,
Mais je crois que la description des différents intervenants ne nous permet pas de nous attacher à leur parcours… trop froide … trop distante… quel dommage !
Petits détails supplémentaires :
Stockholm, surnommée Toc-toc-holm, plutôt drôle, seul un habitant de Göteborg peut se permettre cette plaisanterie !
Göteborg, la ville emblématique qu'affectionne particulièrement l'auteur … il n'y a pas de parc à cet endroit … Marconi, l'inventeur de la radio, méritait peut être un plus bel hommage que ce terrain vague !