Je vais vous avouer directement : je n'ai pas du tout aimé cette série. Je n'ai absolument pas adhéré à l'univers ni au récit. Mais surtout j'ai trouvé le tout caricatural, sans queue ni tête, sans tenant ni aboutissant. Tant de choses restent sans réponses et en suspens à la fin de l'histoire. Tant de choses semblent trouver une issue si facile. Tant de choses semblent caricaturales. Tant d'événements se précipitent dans un tourbillon d'action sans poser des bases narratives solides. J'ai réellement pris conscience que nous étions dans une lecture jeunesse peu convaincante.

Enfin le style m'est apparu lourd, peu fluide, j'ai sauté des passages et des passages, voulant arriver enfin à la fin! c'est dire si je me suis ennuyée.

Et pourtant dans ce troisième tome, il y a davantage de romance qui ravira les plus romantiques de ce genre de roman. Même si leur avenir est plus qu'incertain, Peryn et Raffe se retrouvent et s'embrassent tous les trois chapitres... Mais même là, cette romance m'est apparue factice, sans profondeur. Les deux héros, sont plein de désir l'un pour l'autre, ils se tombent dans les bras dés qu'ils le peuvent, en sachant pourtant q'ils vont se quitter. ils s'enlacent en s'envolant pour sauver le monde, mais rien de plus sur leur histoire. Ils ne se parlent pas vraiment, ne s'avouent jamais le moindre sentiment. un peu léger tout ça...

Pourtant on ne peut pas dire que le récit manque d'action, ni de rebondissements. Péryn est une super héroïne, forte de son surnom de "tueuse d'ange" elle retrouve sa soeur, toujours aussi monstrueuse, mais tout le monde a l'air de s'y habituer. Et elle retrouve sa mère, toujours aussi folle, mais elle commence à y prendre goût. Elle retrouve les jumeaux, Dim et Dum, et là on est dans une caricature de deux pitres joyeux. Leurs dialogues essayant de mettre un peu d'humour dans un univers terrifiant et meurtrier, m'ont saoulé.
Et il y a toujours les méchants très méchants dont le plan d'une pseudo apocalypse s'éclaircit enfin... On découvre l'enfer et toute une mythologie autour. Bref l'auteur nous balade de droite et de gauche...d'une horreur à une autre, avec toujours autant de sang, de descriptions gores, et de choses assez choquantes qui m'ont écoeurée.

En bref, je me suis rendue compte que le premier volume avait été plaisant, avec ce mystère posé en trame de fond sur l'arrivée des anges, devenus les ennemis des hommes, et cette possible romance entre une jeune fille intrépide et un archange déchu. Et puis le tout s'est enlisé, s'est fait long et brouillon pour me perdre véritablement sur le bord du chemin de ma lecture, déjà au second tome. le tome 3 a fini de confirmé que je n'aimais pas cette histoire.

Pour ma part, une lecture jeunesse à laisser de côté...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Ce dernier tome conclut la saga de façon satisfaisante, mais pas de feu d'artifice comme je l'espérais. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis déçue, mais mes attentes n'ont pas été réellement comblées.

L'Ultime Espoir bénéficie d'idées originales et intéressantes, d'énormément d'action, de nombreuses révélations et de la plume très agréable de Susan Ee. On n'a pas le temps de s'ennuyer, les événements s'enchaînent et l'intrigue reste haletante jusqu'à la fin.

Mais l'histoire pâtit de nombreuses facilités et d'une fin trop rapide qui laisse un goût d'inachevé, comme si l'auteure avait été pressée de conclure. Et la conclusion est malheureusement assez prévisible, ce qui est pour moi un gros point négatif. J'espérais un dernier tome en apothéose et de ce point de vue, cette fin de saga n'a pas été à la hauteur du tome 1 (le meilleur des 3, alors que selon moi une saga doit aller crescendo). le côté YA m'a semblé plus présent ici et Penryn a réussi à m'agacer plusieurs fois; Rafe de son côté manquait un peu de profondeur et d'épaisseur par rapport au 1er tome. Quant au gros « truc » qui amène à la bataille finale, je l'ai trouvé assez ridicule, même si Susan Ee a réussi à le présenter de façon suffisamment intelligente pour émouvoir et impliquer le lecteur. Pour finir, la romance était un peu trop présente et manquait trop d'imprévisibilité pour me satisfaire.

L'auteure propose malgré tout de très bonnes choses, notamment tout ce qui tourne autour de Bélial, personnage qui réussit à voler la vedette à Rafe. Il y a également beaucoup de détails intéressants sur la société des anges et la mythologie chrétienne. Ce qui concerne les bas instincts de la race humaine m'a également semblé très réaliste, mais fait écho avec justesse avec le meilleur de ce dont notre espèce est capable.

Dans l'ensemble, une fin de saga un peu en deçà de mes espérances, mais néanmoins agréable à lire, qui offre une conclusion satisfaisante, mais pas enthousiasmante.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
RISQUES DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS !

Il me tardait de lire ce dernier tome, pour enfin avoir les réponses à toutes les questions ! Même si j'avais trouvé le tome 2 moins bon que le premier, il n'en était pas moins que j'étais curieuse de lire la suite. Et je dois dire que ce tome 3 est un sans-fautes pour moi ! J'ai tout aimé, et surtout, j'ai dévoré ce roman très vite !

Nous retrouvons Penryn et compagnie, après avoir battu Belial. Raffe a récupéré ses ailes, mais afin de pouvoir retrouver sa place d'archange, ils doivent trouver un médecin capable de les lui remettre à leur place. Mais le temps est compté : s'il perde trop de temps, les ailes ne seront plus viables, et Raffe sera à jamais déchu. Or, le poste d'archange est convoité par un autre ange : Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. C'est une course contre la montre qui est lancée, avec deux choix difficiles à la clé : l'avènement d'Uriel et la fin de l'humanité, ou le consacrement de Raffe, et son retour au Paradis, loin de Penryn.

Autant le dire directement : j'ai été prise dans ce dernier opus du début à la fin. Néanmoins, en le commençant, j'avais peur d'avoir oublié plein de choses, mais chose étrange : tout m'est revenu d'un seul coup. Et j'ai su que j'aimerai ce dernier tome. Honnêtement, on n'a pas le temps de souffler, tant les événements s'enchaînent. Les révélations sont aussi bien présentes, et nous avons enfin toutes nos réponses. J'avais un peu peur d'arriver à la fin et que cette dernière me déçoive, mais en fait, l'auteure a su me surprendre de bout en bout, offrant un final parfait.

Dans ce tome 3, Penryn prend plus d'assurance et les choses en mains. Elle tout réussir, et pour ça, elle est prête à se mettre en danger pour sauver ceux qu'elle aime, en commençant par Raffe et sa soeur. Mais ce dont elle ne se doute pas, c'est que son entreprise va être mise à rude épreuve, avec des révélations qui pourraient bien la faire douter de pleins de choses. Mais elle reste fidèle à elle-même, et c'est ça qui m'a plu.

Quant à Raffe, c'est vrai que je l'ai apprécié, mais peut-être un peu moins que dans les précédents romans. Pourquoi ? Je ne le sais pas moi-même, et c'est ça qui m'embête le plus. J'ai eu l'impression qu'il se reposait un peu trop sur Penryn, qui devient plus sûre d'elle, et qui donc prend les décisions. Néanmoins, grâce à un événement particulier, on en apprend plus sur ce qu'il était par le passé, et j'ai trouvé ces passages très intéressants. Pour ce qui est de Bélial, bizarrement, si je ne pouvais pas me le voir avant, ici, j'ai appris à le connaître et à l'apprécier pour ce qu'il était vraiment. J'ai même eu mal au coeur quand il était mal en point, c'est dire.

Malgré cette ambiance sombre de ce troisième tome, l'humour et bel et bien présent, grâce aux jumeaux que nous avions rencontrés plus tôt. J'étais heureuse de les retrouver, car grâce à leur relation et sans forcément s'en rendre compte tout de suite, ils allègent la situation avec leurs remarques et leur comportement. Sans eux, il est évident que l'ambiance aurait été bien plus lourde et difficile que ça.

Pour ce qui est de l'action, nous ne sommes pas en reste, mais surtout sur des charbons ardents durant toute la lecture. On ne sait pas trop comment va se terminer cette histoire, mais on ne peut s'empêcher de nous faire notre propre idée. C'est aussi ça la qualité première de l'auteure : elle arrive à mettre du suspense dans tout le roman, et pas qu'un un endroit précis.

En résumé, c'est un troisième et dernier tome que j'ai adoré. Un sans-fautes pour moi. L'auteure a réussi à me surprendre avec le choix final, qui me plaît beaucoup ! Les personnages grandissent, prennent confiance en eux, et c'est agréable. L'action et le suspense sont présents du début à la fin, et il devient difficile de lâcher notre lecture. En somme, une trilogie que je vous conseille de découvrir dès que vous le pouvez !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Quel plaisir de retrouver Raffe et Penryn !

Désormais, iI n'y a plus d'ordre ni chez les anges, ni chez les hommes, un certain chaos règne, des luttes intestines pour le pouvoir se jouent et tout repose sur les épaule d'un seul !

Dans ce dernier opus, les relations entre Raffe et Penryn commencent doucement à s'infléchir vers du désir.... mais lorsque l'on appartient à deux clans ennemis en pleine guerre, il n'est pas facile de se rapprocher, voire même impossible...

Raffe a des responsabilités écrasantes et sa loyauté bien chevillée au corps l'empêche de céder à ses désirs. Les relations avec Les filles de l'homme sont interdites et il entend bien s'y plier....

"Nos vie sont dictées par des règles. Nous sommes des soldats, Penryn. Des guerriers légendaires prêts à des sacrifices légendaires. Nous n'attendons rien en retour. Nous ne choisissons pas"

Quant à Penryn, chasser les anges de son monde, c'est synonyme de voir disparaître Raffe... Tout est ambivalent et les choix sont difficiles.
Une fois encore, on tremble pour Raffe et ses ailes... Il y a tellement d'enjeux autour d'elles !

Une fin de série foisonnante, pleine de péripéties : des lieux sombres et dangereux qui parlent à notre imaginaire, un monde toujours peuplé de créatures plus étonnantes, ragoûtantes les unes que les autres. C'est sanglant, cruel et sans concessions.

la suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Angelfall 3 : L'ultime espoir et aussi l'ultime tome de la saga Angelfall de Susan Ee. Que puis-je dire de ce roman ?

Premièrement, je l'attendais avec impatience ! le premier tome : Penryn et la fin du monde, fut un gros coup de coeur ! le deuxième en revanche m'avait quelque peu déçue .. Alors il me fallait ce troisième tome, je voulais connaître le fin mot de l'histoire et me faire un avis sur l'ensemble de la saga Angelfall.

Deuxièmement, j'étais contente de retrouver certains personnages comme les jumeaux Dee et Dum ! Leur présence ajoute une petite touche d'humour dans un monde totalement dévasté. La maman de Paige et Penryn aussi, on découvre un nouvel aspect de sa personnalité. C'est intéressant.

Troisièmement, j'étais un peu déçue de ne pas avoir un petit point de vue du côté de Raffe.. Jusqu'au bout on ne sait pas trop ce qu'il pense de Penryn.. On a bien une petite idée mais à ce moment là on se demande comment leur histoire va se terminer. M'enfin, j'en viens à ma conclusion.

Pour moi, ce troisième et dernier tome est excellent ! Je l'ai dévoré en très peu de temps et sincèrement, je ne pouvais rêver meilleure fin ! J'ai eu un petit pincement au coeur au moment de refermer le livre. Il n'y a aucun doute possible... C'est bel et bien la fin des aventures de Penryn et Raffe.

Je vous invite à découvrir cette trilogie si ce n'est pas déjà fait. Il n'y a que trois tomes mais je trouve que l'univers est complet, pas besoin d'un hors-série.
Angelfall est une série que j'affectionne tout particulièrement. J'en avais adoré les deux premiers tomes qui nous présentaient un univers vraiment original. Difficile en effet de voir habituellement dans les anges des êtres méprisables et haïssables. C'est pourtant le pari fou qu'a osé Susan Ee.

L'ultime espoir est sans conteste mon tome préféré. Déjà, d'une part, parce que Penryn et Raffe sont réunis tout au long de ce tome (minute fangirl ON), mais aussi parce que l'histoire prend un tournant décisif. On sent que la fin est proche, et que la résolution arrive. Pourtant l'auteur ne cède pas à la précipitation et nous offre un final de toute beauté.

J'aime énormément toute cette mythologie autour des anges qu'elle a su retravailler à sa sauce. Entre mythes bibliques et faits originaux, c'est vraiment une part complètement inédite et jamais vue qu'elle nous livre. Et j'ai complètement adoré, du début à la fin. Car, une fois toutes les cartes en main, l'histoire possède une cohérence remarquable.

Quant aux personnages… je suis complètement fan de l'humour et de la répartie de Penryn ; cela nous offre des scènes avec Raffe des plus mémorables. Sincèrement, je me suis complètement régalée ; je reste ultra fan de ce duo aussi atypique qu'improbable. Penryn fait partie de mes héroïnes préférées ; elle n'hésite pas à se salir les mains et à sauter dans le tas plutôt que d'attendre que son preux chevalier la sauve. Quant à Raffe, même s'il a tout du fameux preux chevalier, il sait de quoi Penryn est capable et, surtout, il a conscience de son rôle et de son devoir. Pas de grandes envolées lyriques sur une prise de conscience sentimentales ou autre ; Raffe et Penryn savent qu'ils ont un objectif à atteindre avant tout, et c'est ce qui fait vraiment tout le charme de leur relation.

Le rythme est assez rapide ; les péripéties s'enchainent les unes à la suite des autres et l'histoire ne souffre ainsi d'aucun temps mort. de nouveaux personnages font leur apparition, et cela enrichit plus encore l'histoire. La fin est quand même arrivée un peu trop vite à mon goût, tout simplement parce que je ne cache pas que j'aurais aimé continuer un long moment auprès de Raffe et Penryn. Il m'aura peut-être manqué un épilogue plus consistant pour savoir ce qu'ils deviennent ensuite. Et c'est avec regret que j'ai quitté cet univers qui a su me surprendre et me captiver trois tomes durant.

Pour conclure : ce troisième tome offre un final époustouflant à cette série qui l'est tout autant. Je suis complètement sous le charme de l'univers et de la mythologie (re)créés par Susan Ee ; c'est original, addictif, accrocheur et novateur. Penryn et Raffe forment un de mes duo préférés dans la littérature young-adult. Je suis vraiment attristée à l'idée de les quitter car je me suis vraiment régalée à leurs côtés. Angelfall est une dystopie novatrice que je recommande chaudement aux aficionados du genre ; pour ma part elle fait vraiment partie de mes préférées dans le genre !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Eh bien voilà, la fin de cette trilogie tant attendue.
J'avoue que j'ai bien aimé ma lecture au niveau de l'intrigue. On en apprend davantage sur certains personnages et ça c'est vraiment bien.
On découvre également de nouveaux anges et ça c'était carrément top !

Ensuite, pour parler de la romance, bon étant donné qu'on est dans le dernier livre, je m'attendais quand même a beaaauuucoup plus ! Alors oui c'est un slow burn fantaisy ; oui c'est du young adult mais bon c'est quand même que dalle ce que nous avons eu ici. Un bisous et c'est tout … je suis triste !

J'aurai aimé voir également davantage dans ce tome la soeur et la mère … elles ont vraiment un caractère à mettre plus en avant !
Et rien n'a été résolu ici quand à Paige.

La fin du livre concrétise parfaitement l'intrigue et d'un côté c'est très bien.

Instagram : @la_parenthese_litteraire
Une fin vraiment super, j'en est eu des frissons!
Un tome qui conclut très bien la trilogie. On prend plaisir à suivre les personnages auxquels on s'est attachés. L'humour présent par petites touches tout au long de la série est génial. L'imagination de Susan Ee est remarquable. Les rebondissements ne manquent pas même si j'aurais aimé en savoir encore plus sur l'univers. Une saga qui en ravira plus d'un !
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..