Éditeur : Pocket Jeunesse (03/03/2016)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 61 notes)
Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le cœur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
Walkyrie29
  10 juillet 2017
Un univers sombre et glauque, une héroïne badasse loin d'être innocente, impulsive, passionnée et loyale, voilà ce qui vous attend dans Angelfall et ce troisième tome est certainement encore bien meilleur que les deux premiers tomes. L'auteure nous entraîne plus profondément dans son univers, c'est bourré d'action, c'est sanglant, il y a un peu de bons sentiments et beaucoup d'humour mais c'est surtout une histoire gorgée de violence et de créatures horribles, une lecture young adult fantastique au top !
Pour cibler l'ambiance : univers post-apocalyptique, attaque sanglante des anges, les humains sont comme de la chair fraîche et tentent de survivre dans ce monde détruit. Ce tome reprend là où il nous avait laissés précédemment. Alors que Raffe vient de vaincre Bélial et d'enfin récupérer ses ailes, Penryn ne cherche qu'à sauver sa soeur des terribles mutilations qu'elle a connu. Mais c'était sans compter sur l'archange Uriel, ce dernier cherche par tous les moyens à devenir le nouveau messager de Dieu ; apocalypse, destructions des créatures de Dieu, des humains transformés en drôle de créatures, des locustes tout droit sortis des enfers… le combat s'annonce difficile pour Raffe et Penryn et de leur victoire dépendra l'avenir de l'humanité.
Penryn est un personnage féminin fort, de caractère, intransigeant, mais aussi loyal, très aimant et protecteur particulièrement avec sa petite soeur. Elle peut paraître froide et sans regret face à certains actes éthiquement discutables. C'est intéressant de la voir évoluer et surtout de ne jamais la voir baisser les bras ou s'abaisser face aux dangers qui la menacent, un personnage attachant qui peut aussi révéler des failles et des « faiblesses » liées à son âge et aux problématiques qui vont avec.
Raffe, que l'on a peu vu dans le tome précédent, reste à mon sens un personnage secondaire par rapport à Penryn. Il est dans son ombre mais reste néanmoins très important. Il est dominé par ses principes, son rôle d'archange, son envie de retrouver le Paradis mais il y a aussi toute une multitude d'émotions humaines qui va mettre à mal ses idées préconçues. le personnage est sexy et pleins de charme mais aussi très énigmatique et secret.
La relation Penryn / Raffe prend ici un tournant particulier, on sent que les deux personnages sont indéniablement attirés l'un par l'autre et que l'amour pointe le bout de son nez. On a une espèce de symbiose entre les deux personnages dans ce tome puisqu'ils sont réunis sans toutefois sombrer dans le sentimentalisme, c'est justement dosé. Il y a aussi tout ce qui va avec ses prémices sentimentaux, Penryn jeune fille de 17 ans prise dans un monde apocalyptique n'a jamais vraiment eu de lien avec un garçon et découvre ici le désir, l'envie, la passion et la douleur d'aimer un être qui vous échappera inévitablement. Mais sauver le monde reste sa priorité. de son côté, Raffe est protecteur et combat ses propres sentiments, et se tourne davantage vers son objectif, retrouver ses ailes et son poste d'archange. Il n'y a donc rien d'acquis, et c'est plutôt sympa à suivre car cela reste un peu dans le flou et l'auteure ne se base pas du tout sur cette relation intime potentielle pour raconter son histoire même si elle en fait partie intégrante, elle reste très anecdotique sur le reste.
Dans cet opus, on a aussi tout une partie qui évoque le passé de Raffe, qui explique ce qui est arrivé à ses gardiens et à un des personnages qui de prime abord n'attire pas notre sympathie mais dont on comprend davantage le comportement après avoir eu cette historique. On en vient à apprécier ce personnage (que je ne peux décemment pas citer sans vous spolier) sombre et dominé par sa vengeance. On s'ouvre alors vers une galerie de personnages secondaires atypiques et absolument géniaux (et divins, sans mauvais jeu de mots), et on était déjà servis avec la soeur et la mère de Penryn ! On continue dans la mythologie des anges qui prennent ici un sacré coup, on est loin des plumes blanches et de la bonté et quand les prémonitions bibliques viennent s'en mêler, sans adoucir le tableau, cela vient au final renforcer la noirceur et l'horreur dont sont capables les anges.
En parlant d'horreur, l'auteure ne prend aucunes pincettes avec ses personnages, elle les mutile, elle les torture, elle les abîme en profondeur et elle les tue ! Les cadavres s'accumulent. A l'exemple du personnage de la soeur de Penryn, la petite fille est quand même assez flippante et surtout géniale dans le genre avec ses coutures et ses dents en lames de rasoir ou encore, de personnages importants qui brilleront également par leur funestes destins. Il y a vraiment un coté gore, malsain presque occulte dans ce récit et cela renforce la maturité du récit, le rend plus crédible et passionnant aussi. J'ai personnellement adoré cet aspect, on baigne dans la peur, le sang, l'action, les combats, c'est assez vif et haletant, avec assez peu de temps pour reprendre son souffle.
Du côté de l'intrigue, l'auteure nous offre une belle fin même si j'aurai bien aimé en avoir davantage sur le devenir des personnages. Elle donne les réponses aux nombreuses interrogations qui avaient été posées au cours des deux premiers tomes tout en gardant une certaine cohérence et franchement, c'est le principal !
En bref, ce troisième opus clôt superbement une série fantastique et passionnante. J'avoue être un peu triste d'avoir tourné les dernières pages d'un univers très éloigné des paillettes et de laisser des personnages loin des clichés young adult derrière moi. Une série bien sombre à découvrir absolument !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Lire-une-passion
  10 juillet 2016
RISQUES DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS !
Il me tardait de lire ce dernier tome, pour enfin avoir les réponses à toutes les questions ! Même si j'avais trouvé le tome 2 moins bon que le premier, il n'en était pas moins que j'étais curieuse de lire la suite. Et je dois dire que ce tome 3 est un sans-fautes pour moi ! J'ai tout aimé, et surtout, j'ai dévoré ce roman très vite !
Nous retrouvons Penryn et compagnie, après avoir battu Belial. Raffe a récupéré ses ailes, mais afin de pouvoir retrouver sa place d'archange, ils doivent trouver un médecin capable de les lui remettre à leur place. Mais le temps est compté : s'il perde trop de temps, les ailes ne seront plus viables, et Raffe sera à jamais déchu. Or, le poste d'archange est convoité par un autre ange : Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. C'est une course contre la montre qui est lancée, avec deux choix difficiles à la clé : l'avènement d'Uriel et la fin de l'humanité, ou le consacrement de Raffe, et son retour au Paradis, loin de Penryn.
Autant le dire directement : j'ai été prise dans ce dernier opus du début à la fin. Néanmoins, en le commençant, j'avais peur d'avoir oublié plein de choses, mais chose étrange : tout m'est revenu d'un seul coup. Et j'ai su que j'aimerai ce dernier tome. Honnêtement, on n'a pas le temps de souffler, tant les événements s'enchaînent. Les révélations sont aussi bien présentes, et nous avons enfin toutes nos réponses. J'avais un peu peur d'arriver à la fin et que cette dernière me déçoive, mais en fait, l'auteure a su me surprendre de bout en bout, offrant un final parfait.
Dans ce tome 3, Penryn prend plus d'assurance et les choses en mains. Elle tout réussir, et pour ça, elle est prête à se mettre en danger pour sauver ceux qu'elle aime, en commençant par Raffe et sa soeur. Mais ce dont elle ne se doute pas, c'est que son entreprise va être mise à rude épreuve, avec des révélations qui pourraient bien la faire douter de pleins de choses. Mais elle reste fidèle à elle-même, et c'est ça qui m'a plu.
Quant à Raffe, c'est vrai que je l'ai apprécié, mais peut-être un peu moins que dans les précédents romans. Pourquoi ? Je ne le sais pas moi-même, et c'est ça qui m'embête le plus. J'ai eu l'impression qu'il se reposait un peu trop sur Penryn, qui devient plus sûre d'elle, et qui donc prend les décisions. Néanmoins, grâce à un événement particulier, on en apprend plus sur ce qu'il était par le passé, et j'ai trouvé ces passages très intéressants. Pour ce qui est de Bélial, bizarrement, si je ne pouvais pas me le voir avant, ici, j'ai appris à le connaître et à l'apprécier pour ce qu'il était vraiment. J'ai même eu mal au coeur quand il était mal en point, c'est dire.
Malgré cette ambiance sombre de ce troisième tome, l'humour et bel et bien présent, grâce aux jumeaux que nous avions rencontrés plus tôt. J'étais heureuse de les retrouver, car grâce à leur relation et sans forcément s'en rendre compte tout de suite, ils allègent la situation avec leurs remarques et leur comportement. Sans eux, il est évident que l'ambiance aurait été bien plus lourde et difficile que ça.
Pour ce qui est de l'action, nous ne sommes pas en reste, mais surtout sur des charbons ardents durant toute la lecture. On ne sait pas trop comment va se terminer cette histoire, mais on ne peut s'empêcher de nous faire notre propre idée. C'est aussi ça la qualité première de l'auteure : elle arrive à mettre du suspense dans tout le roman, et pas qu'un un endroit précis.
En résumé, c'est un troisième et dernier tome que j'ai adoré. Un sans-fautes pour moi. L'auteure a réussi à me surprendre avec le choix final, qui me plaît beaucoup ! Les personnages grandissent, prennent confiance en eux, et c'est agréable. L'action et le suspense sont présents du début à la fin, et il devient difficile de lâcher notre lecture. En somme, une trilogie que je vous conseille de découvrir dès que vous le pouvez !
* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *
Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Busanblue
  30 septembre 2016
Le roman se passe dans un monde post-apocalyptique. La Terre est complètement dévastée et elle est contrôlée par les anges, qui l'ont envahi. Les humains tentent de survivre dans ce monde dangereux et c'est parmi eux qu'on rencontre Penryn, âgée de 17 ans, accompagnée de sa petite soeur, Paige, handicapée et de sa mère qui n'a plus toute sa tête. Toutes les trois essayent de changer de cachette avant que des anges ne les trouvent. Malheureusement, un imprévu va chambouler l'existence de notre héroïne. Paige se fait enlever après qu'elles aient assisté à un combat entre un ange contre 5 de ses confrères. Celle-ci, malgré la peine et la rage décide de sauver l'ange, Raffe, à qui on vient d'arracher les ailes. Il s'ensuit alors des péripéties qui vont changer la vie de Penryn et de Raffe.
Penryn est une héroïne qui a un très fort caractère, elle n'est pas du genre à se laisser faire et tente de s'adapter à ce nouvel environnement qu'elle ne connaît pas du tout. Elle a une mère qui perd qui est timbrée, une soeur handicapée et elle tente de tout faire pour survivre avec celles-ci. J'ai adoré, ce personnage qui fait tout son possible pour retrouver sa soeur, l'accepter. Elle est tolérante. le petit hic pour moi, c'est que je l'ai trouvé un peu trop froide, dure à cuire parfois. Ça arrive, cela ne m'a pas plus dérangé puisque j'ai adoré ma lecture et découvrir les aventures de notre protagoniste tout au long de cette trilogie.
" Je savais depuis le début que ta loyauté te conduirait à être tué. Ce à quoi je n'avais jamais pensé, c'est que se serait ta loyauté à moi qui le ferait."
Raffe, le personnage masculin principal de cette histoire. Il tente de vivre sans ses ailes, qui lui ont été arrachées celles-ci sont prises en otage par Penryn qui s'en sert comme un moyen de chantage. Contre ses ailes, l'ange doit l'aider à retrouver Paige. C'est un homme comme je les aime dans les bouquins, il est mystérieux, plein de charmes et d'assurance. Il sait ce qu'il veut, ce qu'il ne veut pas. Pourtant, il va apprendre à ses dépens que malgré ses millénaires d'existence que jamais rien ne se passe comme prévu. Ce que j'ai le plus apprécié chez lui, c'est le changement qui s'opère en lui au contact de notre héroïne et c'est pareil pour elle. Tous les deux se complètent d'une manière ou d'une autre, et cette alchimie entre eux qui a rendu la lecture plus agréable.
"J'ai du te voir mourir une fois, n'est-ce pas assez ?"
Pour ce qui est des personnages secondaires, je dois avouer que la mère de Penryn est simplement géniale. Elle est complètement cinglée, mais elle m'a bien fait rire et malgré "sa folie" elle reste consciente des risques, du danger. J'ai du mal à expliquer, mais bon, je l'ai bien aimé tout comme la petite soeur de notre personnage principal, elle est jeune, perdue, mais elle adore sa famille. Elle est très touchante.
"A quel point les choses vont-elles mal quand votre mère malade mentale est plus rationnelle que vous ?"
Du côté de l'intrigue, je trouve qu'elle est plutôt bien tournée. Susan Ee nous permet de nous évader dans un monde où les humains ne sont plus maîtres de leur avenir et de leurs faits et gestes. À quoi ressemblerait la fin du monde ? C'est ce que je me suis posé comme question au cours de ce roman, j'ai énormément réfléchi. L'action ne manque pas, je ne me souviens pas avoir lu en diagonale les passages qui me paraissaient longs. le petit plus de cette série, c'est le fait que les anges ne soient pas gentils comme beaucoup d'autres romans, alors si vous n'avez pas lu cette saga, qu'attendez-vous ?

"Je ne me le suis jamais dit jusqu'à maintenant, mais je me sens fière d'être humain. Nous sommes bourrés d'imperfections, faibles, confus, violents, et nous avons énormément de problèmes à gérer. Mais je suis fière d'être la fille de l'homme, dans l'ensemble."
Lien : http://busanblue.eklablog.fr..
Aliseya
  24 janvier 2018
En cette fin janvier, c'est une autre série qui attendait depuis longtemps que je la termine qui s'ajoute à mes livres finis.
Par chance, j'ai lu le deuxième tome il n'y a pas si longtemps et donc, je n'ai pas trop perdu mes repère lors de cette lecture.
On continue donc directement à la suite du tome 2. Penryn et Raffe sont enfin réuni, mais ce n'est pas tout rose. Uriel est toujours une menace, Paige dépérit à vu d'oeil à force de refuser de se nourrir. Et une secte étrange n'est pas loin du camp de la résistance.
Cette fois-ci adieu les moments de calme, il faut être aux aguets car à la moindre inattention de leur part, les survivants risques de tomber sur leurs bourreaux ou d'autres créatures peu amènes. il y a de l'action, de la téléportation et pas mal de plumes. L'apocalypse organisé par Uriel n'est pas loin et les humains tentent une dernière fois de résister et de combattre vaillamment leurs adversaires.
J'ai bien aimé ce dernier tome, Penryn a pris de l'assurance et du courage. elle se contrôle plus et essaie d'agir comme il le faut pour ne pas trépasser avec les autres. le sacrifice que fait un personnage vers la toute fin est vraiment inattendue. J'avais presque zappé "la promesse". En tout cas le final est sublime et bruyant, effrayant et contagieux. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce dernier tome fut une très bonne lecture riche en événements de toutes sortes dont la fin m'a plu.
Nyx
  19 avril 2016
Le premier tome nous présentait le monde et les personnages, le second nous présentait les enjeux et le troisième tome termine (bien) la trilogie. Une série bien tenue et qui sait où elle va, quel bonheur.
Penryn continue à risquer le tout pour le tout pour sauver les humains et venir en aide à Raffe. Ils sont conscients des enjeux et sont prêt à tout risquer pour mettre fin à cette guerre qui met le monde à feu et à sang. Ils feront un étrange voyage qui offrira un nouvel éclairage sur le passé de l'ange, sur leur relation et sur l'un des personnages.
On verra un peu moins les locustes et la soeur de Penryn qui, pourtant, auront un rôle essentiel à jouer dans cet affrontement.
L'auteur s'offre ici à la fois un peu de plaisir et en même temps se charge de terminer tout ce qu'elle a lancé. Il reste bien sûr un monde à reconstruire, mais c'est une fin vraiment satisfaisante qui nous ait proposé ici.
Une trilogie originale et que j'aurai pris plaisir à lire !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
LaFouineuseLaFouineuse   14 mars 2016
- Tu es quelqu'un de très spéciale, Penryn. Une fille incroyable. Je ne savais pas qu'il en existait des comme toi. Tu mérites de rencontrer quelqu'un qui te traite comme une reine. Comme la personne la plus importante au monde. Un humain qui labourera ses champs et qui élèvera des cochons pour toi.
- Quoi ? Tu me vois avec un éleveur porcin ?!
Il hausse les épaules.
- Ca ou autre chose, tant qu'il n'est pas militaire. Mais il devrait être capable de te protéger. C'est même impératif.
Là-dessus, il coupe un bout de sparadrap du dévidoir.
- Tu es sérieux ? Tu voudrais que j'épouse un éleveur porcin qui manierait sa pipe à cochons pour me protéger ? Vraiment ?
- Je dis juste que tu devrais choisir un homme qui aura conscience qu'il ne t'arrive pas à la cheville et qui dédiera sa vie à prendre soin de toi.
[...]
- Et assure-toi qu'il soit gentil et qu'il te traite avec respect, parce qu'il aura affaire à moi, autrement.
Carole94pCarole94p   05 mars 2016
P. 78

- Juste une fois, articule-t-il presque pour lui même. Juste un instant.
A ces mots, il se penche vers moi et m'embrasse. Le genre de baiser dont je rêve depuis que je suis née. Ses lèvres sont souples, leur contact tendre. Raffe me caresse délicatement les cheveux. Puis il frôle ma langue avec la sienne. Une décharge électrique descend jusque dans mes orteils.
J'ai l'impression de me noyer en lui. Qui aurait cru que de telles émotions pouvaient exister ? J’entrouvre les lèvres et serre Raffe contre moi. Je dois me retenir de grimper dans ses bras.
Nous nous embrassons fougueusement pendant ce qui semble une éternité. Je halète comme si je n'arrivais plus à respirer. J'ai la sensation de fondre sur place, que de la lave incandescente m'emporte.
Mais Raffe s'écarte.
Carole94pCarole94p   05 mars 2016
P. 30

Nous pénétrons dans ma chambre. Persuadée que Raffe veut seulement s'assurer que je l'écoute, je grimpe aussitôt sur le lit et m'allonge de tout mon long sur les couvertures. Mais au lieu de partir, il rampe sur le matelas à côté de moi.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Il pose sa joue sur le coussin près du mien et ferme les yeux avec un soulagement évident.
- Un petit somme.
- Tu ne descends pas ?
- Non...
- Et le canapé-lit ?
- Trop inconfortable.
- Je croyais que tu avais dormi sur des rochers dans la neige ?
- C'est exact. C'est d'ailleurs pour ça que je me couche dans un vrai lit chaque fois que j'en ai l'occasion.
LaFouineuseLaFouineuse   14 mars 2016
- Euh.. est-ce que je peux faire équipe avec Thermo ? demande Braillard.
- Thermo ? répète Raffe, visiblement surpris. La dernière fois que je vous ai assignés ensemble, tu m'as confié que c'était dangereux de travailler avec lui parce qu'il pouvait s'endormir à n'importe quel moment en cours de mission.
- Ouais, c'est justement pour ça qu'il faudrait que je veille sur lui. En plus, si je vais avec lui, je n'aurai pas à faire équipe avec vous et votre Fille de l'Homme.
- Bien vu, déclare Cyclone. Est-ce que je peux partir avec Braillard et Thermo ? Ils ne s'en sortiront pas, sans moi.
Braillard ronchonne.
- Pourquoi est-ce qu'il refusent de faire équipe avec moi ? fais-je.
- Parce que personne n'a très envie de tenir la chandelle, annonce Braillard en secouant la tête.
[...]
Vous croyez vraiment que je risquerais la déchéance ? demande Raffe.
- Vous êtes déjà [Spoiler] au Puits, explique Thermo, donc techniquement, vous serez déchu durant tout le temps que vous passer dans cet endroit de malheur[/Spoiler]
LaFouineuseLaFouineuse   14 mars 2016
- Elle est une Fille de l'Homme. Et elle voyage avec moi. Mais elle n'est pas ma Fille de l'Homme.
Qu'est-ce que c'est que cette réponse ?
- Oh. Elle est livre, alors, en conclut Braillard.
Raffe lui balance un regard glacial.
- Nous sommes tous célibataires, intervient Faucon.
[...]
- Ça suffit, assène Raffe, visiblement peu amusé. Tu n'es pas son genre.
Les Gardiens sourient d'un air entendu.
- Ah bon ? et comment tu sais ça, toi ? fais-je soudain.
- Parce que les anges ne sont pas ton style. Tu les détestes, je te rappelle.
- Sauf que tes Gardiens ne sont plus des anges..
Raffe me gratifie d'un haussement de sourcils réprobateur.
- Tu devrais te trouver un gentil petit humain. Un pour qui tes désirs seront des ordres et qui répondra à toutes tes demandes. Un homme qui dédiera sa vie à veiller sur toi, et à ce que tu sois bien nourrie. Un homme qui te rendra heureuse, et dont tu pourras être fière. Il n'y a personne de genre ici, déclare-t-il en désignant ses soldats d'un geste de la main.