Critique de iz43

Ce petit album tombe à point. Mon petit prince de 8 ans et ma petite princesse de 5 ans aimeraient bien avoir un animal de compagnie. Leur choix se porterait a priori plus sur le chien de Belle et Sébastien.
Je ne peux pas dire que je sois emballée et j'ai bien besoin de ce petit livre pour me trouver des excuses en béton et si par la même occasion je pouvais larguer un petit poisson rouge dans les pattes de mes bambins... ¨Parce que qui va sortir le bon gros chien chien à 23 h par - 10 degré au lieu d'être au chaud sous la couette ou de fureter sur babelio???

Bref pour revenir à cet album qui m'a bien fait rire devant autant de mauvaise foi parentale, j'ai adoré les illustrations (en particulier le lion qui sa fait faire un brushing par Lili).

Lili aimerait bien avoir un animal de compagnie mais elle est originale dans ses demandes: un kangourou, un lion, un singe, un éléphant...
Les parents lui décrivent les défauts supposés des animaux: le lion hyper coquet, le kangourou égoïste qui va lui piquer tous ses jouets, le crocodile qui pleure pour un oui ou pour un non; avec à chaque fois une illustration représentant Lili avec l'animal.

Très drôle et ça sent le vécu.