Critique de Radwan74

Une petite fille énumère tous les animaux qu'elle souhaiterait avoir, mais ses parents trouvent à chaque fois une raison de ne pas donner suite à son souhait.
Il faut dire que la petite fille a des désirs compliqués : un éléphant, un lion, une autruche, un kangourou…
Les parents finissent par se prendre au jeu et lui propose d'adopter un… requin de bocal !
J'ai trouvé l'énumération des animaux juste bien pour ne pas lassé. C'est l'inconvénient de l'humour de répétition, trop en abuser rend la lecture pénible. Au bout du énième « mais tu n'y penses pas ! » ou du « ce n'est peut-être pas une si bonne idée , la lecture devenait longue, mais l'auteure a trouver le bon équilibre entre nombre d'animaux cités et une chute plutôt drôle. Une conclusion qui a d'ailleurs fait réagir mes enfants qui n'avaient pas compris l'humour des parents.
Une lecture sympathique qui peut faire participer vos enfants à une réflexion sur quel animal ils voudraient comme compagnie.
L'occasion aussi donc, de trouver un descriptif étonnant pour un animal ordinaire qui surprendra votre enfant.