Critique de nelly76

Je suis arrivée 1/2 heure en retard à mon travail ce matin pour cause "d'enquête "de Joël EGLOFF ,je n'ai pas vu le temps passer tant j'étais immergée dans ce livre.
Je ne vais pas vous raconter l'histoire,c'est inénarrable, en ce sens que c'est une histoire stupide où l'absurde prédomine ;certains parleront de situations cocasses,ubuesques,de personnages déjantés, non ces mots ne sont pas appropriés. Quant à rire,non ,sourire encore moins ,j'ai ressenti de la pitié et de l'empathie pour le personnage principal,voilà ça c'est le coté pour moi ,négatif de ce roman: cette fameuse enquête qui "frôle " par son déroulement un caractère d'irréalité ,complètement irrationnel.
le tour de force de Joël Egloff, c'est l'atmosphère, l'ambiance qui s'en dégagent et là ,chapeau bas M.Egloff!
Tout comme on dit une atmosphère KAFKAÏENNE, peut-on parler d'une atmosphère EGLOFFIENNE?
Et là j'ai aimé, un petit soupçon de John Irving en font un roman hors-norme inclassable où l'on se fond dans l'atmosphère.
Pour ceux et celles qui aiment les histoires "Bien ficelées " que ce soit dans le genre :terroir ,thriller sociétal etc..je ne vous le recommande pas.
Pour ceux et celles qui aiment les voyages dans l'irréel, l'irrationnel je vous le conseille. Quant à la fin en fait je ne me suis pas posée la question c'est du EGLOFF quoi!
EGLOFF ne se raconte pas,on s'en imprègne on le ressent,son livre m'a "suivi" toute la matinée, pour moi c'est ce qui fait le talent de cet écrivain.🌟🌟🌟🌟