Citations sur La folle aventure d'une mère de jumeaux (5)

C'est indescriptible. C'est magique aussi, car en une fraction de seconde, le crustacé chauve et fripé que j'ai sorti de son couffin devient...un bébé. Mon bébé. Mes bébés... Et moi, je suis devenue maman.
Je suis arrivée à la conclusion qu'après huit ou neuf mois grevée d'une bonne dizaine de kilos bien concentrés sur la vessie, l'accouchement, on en rêve.
Ça n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on l'appelle également la DÉLIVRANCE.
J'en vois chez qui ça fait "tilt", n'est-ce pas? p 14
Attendre que la solution vienne des autres n'en est pas une. p 196
Nous les adultes avons une façon curieuse d'entrer en contact avec les autres. Au lieu de nous demander ce qui nous anime, ce qui nus plaît, nos envies, où l'on habite, ce qui nous entoure au quotidien, on en revient toujours à la profession, comme si celle-ci était l'unique statut qui nous définissait... p194
"Souviens-toi que tu les aimes, qu'ils sont ce que tu as de plus précieux sur terre, que quand tu croyais qu'il allait mourir le mois dernier, tu voulais mourir aussi".