AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2889380564
Éditeur : La source vive (02/03/2017)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
À travers ce récit jubilatoire, l'auteur partage son expérience anticonformiste de femme enceinte, de mère débutante et d'épouse expatriée.
Pom Ehrentrant ose dire ses arrière-pensées les plus irrévérencieuses, démontant avec un mélange d'humour et d'émotion les idées reçues sur la maternité. Une histoire aussi intime qu'universelle.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Kimysmile
  15 juin 2017
La folle aventure d'une mère de jumeaux est le témoignage d'une maman, d'une épouse dans son quotidien avant et après la naissance de ses jumeaux. J'ose avouer que ce livre est une légère déception car il n'a pas correspondu à ce que j'attendais…
En fait, mon chéri ayant un frère jumeau, j'avoue que le sujet m'intéresse particulièrement. du coup, je m'attendais à ce que l'auteure nous conte son histoire mais en mentionnant les particularités des jumeaux et qu'on s'intéresse donc vraiment au sujet de la gémellité. En fait, non. Pom Ehrentrant nous fait comprendre que deux bébés, c'est deux fois plus de travail, deux fois plus d'épuisement… Donc, il m'a vraiment fallu du temps pour passer le stade de me dire qu'il fallait que je change mes attentes.
Après, j'ai apprécié ma lecture parce que l'auteure a énormément d'autodérision, et parvient à rire d'elle-même à de nombreuses reprises. du coup, elle déculpabilisera sans doute beaucoup de femmes. Elle admet ses failles mais également l'amour inconditionnel qu'elle ressent pour ses enfants. le livre se lit vite, presque d'une traite tant il est plaisant, et tant c'est une lecture facile sans prise de tête.
Si vous êtes jeune maman, je pense que ce livre pourrait vous plaire. Ce n'est pas mon cas, mais j'ai tout de même apprécié. A vous de voir si c'est le genre qui vous plait :).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Stephanie39
  02 juin 2017
Récit plein d'humour et d'anecdotes sur la vie d'une jeune femme expatriée qui devient maman de jumeaux.
Changement de vie compliqué, entre le regret d'avoir mis sa vie professionnelle de côté, symbole de reconnaissance sociale, pour une nouvelle vie de maman, où se mêlent amour inconditionnel et épuisement physique et moral. Débordée, exténuée par deux garçons qui ne lui laissent jamais une minute de répit, malade, fatiguée constamment suite au manque de sommeil, des moments de doute, l'envie de tout laisser tomber.
Comment ne pas se reconnaître?
A conseiller de toute urgence à toutes les mamans, pour tous nos moments de doutes et de culpabilité face au regard de la société sur la mère au foyer, le besoin d'un métier, d'une activité pour se sentir en équilibre.
Commenter  J’apprécie          00
meghanepied
  03 juin 2017
C'est un très joli témoignage bourré d'humour. L'auteur prend ce ton humoristique pour décrire son expérience de maman, mais aussi pour dénoncer la mauvaise considération des mères au foyer et les clichés qui s'y rapportent. A travers quelques anecdotes, l'auteur nous décrit son quotidien, ses doutes, etc… Expatriée au Mexique à cause (ou grâce ?!) au travail de son mari, elle se retrouve presque seule avec ses jumeaux dans un pays dont elle ne parle pas la langue. Elle se retrouve vite exténuée et débordée, mais c'est sans compter sur ses deux bambins pour lui redonner le sourire !
Je n'ai pas encore d'enfant, mais je suis certaine que ce livre est à mettre entre toutes les mains des mamans qui sont à bout, et qui culpabilisent ! Il pourra leur remonter le moral et leur montrera que les mères au foyer ont autant de mérite que les mamans qui travaillent !
Lien : https://littlemeggy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
meghanepiedmeghanepied   03 juin 2017
C'est indescriptible. C'est magique aussi, car en une fraction de seconde, le crustacé chauve et fripé que j'ai sorti de son couffin devient...un bébé. Mon bébé. Mes bébés... Et moi, je suis devenue maman.
Commenter  J’apprécie          10
Stephanie39Stephanie39   02 juin 2017
Nous les adultes avons une façon curieuse d'entrer en contact avec les autres. Au lieu de nous demander ce qui nous anime, ce qui nus plaît, nos envies, où l'on habite, ce qui nous entoure au quotidien, on en revient toujours à la profession, comme si celle-ci était l'unique statut qui nous définissait... p194
Commenter  J’apprécie          00
Stephanie39Stephanie39   02 juin 2017
Je suis arrivée à la conclusion qu'après huit ou neuf mois grevée d'une bonne dizaine de kilos bien concentrés sur la vessie, l'accouchement, on en rêve.
Ça n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on l'appelle également la DÉLIVRANCE.
J'en vois chez qui ça fait "tilt", n'est-ce pas? p 14
Commenter  J’apprécie          00
meghanepiedmeghanepied   03 juin 2017
"Souviens-toi que tu les aimes, qu'ils sont ce que tu as de plus précieux sur terre, que quand tu croyais qu'il allait mourir le mois dernier, tu voulais mourir aussi".
Commenter  J’apprécie          00
Stephanie39Stephanie39   02 juin 2017
Attendre que la solution vienne des autres n'en est pas une. p 196
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : jumeauxVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
893 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre