Critique de Aela

Louise Andersen est une femme d'une quarantaine d'années qui vit sur l'île de Bornholm à l'extrémité Est du Danemark, où elle partage l'existence d'un écrivain plus ou moins reconnu, Joachim, un peu plus âgé qu'elle. Elle gère sur place un café. Sa vie se déroule tranquillement jusqu'au jour où un visiteur dans l'île prétend qu'elle est sa femme Hélène, disparue il y a 3 ans!!
Edmund, son prétendu mari, a l'air d'avoir raison et rappelle qu'Hélène avait un rôle important au sein de l'entreprise familiale Söderberg.
Dès lors Louise va essayer de retrouver son ancienne vie et surtout comprendre pourquoi et comment elle avait disparu auparavant, disparition volontaire apparemment.
Joachim va l'aider dans cette recherche qui va nous entraîner dans les milieux des affaires du Jutland (partie continentale du Danemark) et dans le milieu de l'art aussi. Quel était le lien entre Hélène et Louise, dont Hélène avait repris l'identité, et qui était prostituée de son état?
Un suspense intense tout au long du livre, des rebondissements inattendus, des personnages atypiques, tout est là pour faire une excellent "page-turner"...
C'est le premier roman de la Danoise Anna Ekberg, qui sera suivi par bien d'autre on espère...