AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.62 /5 (sur 256 notes)

Nationalité : Danemark
Biographie :

Anna Ekberg est le pseudonyme sous lequel Anders Rønnow Klarlund et Jacob Weinreich ont créé un thriller d’amour unique et fantastique “La Femme secrète” (Den hemmelige kvinde). Un genre où les émotions brutes sont mélangées avec un suspense psychologique dans une nouvelle combinaison passionnante.


Anders Rønnow Klarlund, né le 28 mai 1971 à Copenhague au Danemark. Il a précédemment travaillé comme cinéaste et scénariste. Il a réalisé cinq films, parmi lesquels Strings, qui était largement diffusé dans le monde entier. En 2009, il a fait ses débuts comme romancier

Jacob Weinreich, né en 1972 à Hasle au Danemark. Il vit à Copenhague avec sa femme et ses trois enfants. Il a écrit plus de 25 livres pour enfants et jeunes adultes, des scénarios de films, des drames de radio, des podcasts et des romans.


Ils ont déjà travaillé ensemble sous le pseudonyme A.J. Kazinski
+ Voir plus
Source : nordique.zonelivre.fr
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (55) Voir plus Ajouter une citation
Aela   24 juin 2018
La femme secrète de Anna Ekberg
Méditer sur le fait que, quand il était jeune, la vie était encore intelligible. S'il se trouvait transporté mille ans en arrière, ou même deux mille, et qu'il lui fallait expliquer à Jules César en quoi consistait l'avenir, ç'aurait été encore possible en 1985: le moteur à explosion qui fait se mouvoir une voiture, la caméra qui capture la lumière sur une bobine, la locomotive...

Mais aujourd'hui? Aujourd'hui rien n'est explicable. Ni Facebook, ni Twitter, ni les femmes qui se révèlent être une autre au bout de deux ans et demi.

Non, Jules César n'avalerait jamais un truc pareil.
Commenter  J’apprécie          100
Nadael   07 juillet 2019
Amour entre adultes de Anna Ekberg
« On écoute toujours les mêmes radotages parce que c’est un récit fondateur. Nous n’existons que si nous sommes racontés. »
Commenter  J’apprécie          80
Steven_Fox   12 juin 2019
Amour entre adultes de Anna Ekberg
Il y a quelques vérités désagréables concernant l’amour que nous préférons occulter. Non ? Que l’amour est soumis à des conditions. A beaucoup de conditions. Plus nous avançons dans la vie, plus ces conditions sont nombreuses. » …« Dans la guerre qui est la plus violente de toutes, la guerre de l’amour, Christian a frappé une innocente. C’est une guerre incroyable, qui se livre dans chaque café, à chaque coin de rue, des gens qui cherchent à voler mutuellement épouses et maris, à détruire les autres uniquement pour apparaître plus séduisants. La guerre de l’amour se tient sur des si nombreux fronts que l’on a renoncé à légiférer, sinon les tribunaux passeraient leur temps à juger des hommes et des femmes pour vol réciproque de petits amis, d’épouses et de maris. Mais on a renoncé, même si il n’y a plus cruel larcin que celui qui vous arrache la personne que vous aimez
Commenter  J’apprécie          40
missmolko1   15 janvier 2018
La femme secrète de Anna Ekberg
La première année, il avait fallu qu’elle s’habitue à l’automne et à l’hiver. À l’obscurité, au froid, à la marée… Même la mer avait une odeur différente. Sur Christiansø et sa petite sœur, l’île de Frederiksø, habitaient d’autres personnes que celles qu’elle avait servies pendant l’été. À présent, les clients avaient plus de temps, une autre routine, certains avaient pour habitude de venir s’attabler devant un café et un journal et de rêvasser. Ici, on était pratiquement exonéré d’impôt, chose que Louise avait découverte à la lecture de sa première fiche de paie. Les modestes trente pour cent que prélève d’ordinaire chaque municipalité ne s’appliquent pas ici, les îles n’appartenant à aucune commune. En tant qu’anciennes composantes du système de fortifications du Danemark, elles relèvent directement du ministère de la Défense. Et il faut qu’elles soient peuplées, sans quoi les Russes risquent de les envahir. C’est ce que dit le droit international : pour asseoir ses prétentions sur un territoire, il faut faire l’effort de l’habiter. Conséquence directe, on ne paie pas d’impôts sur les jolies petites îles de Louise. Il faut bien y attirer assez de Danois pour garder les Russes à distance.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Allaroundthecorner   02 juin 2019
Amour entre adultes de Anna Ekberg
Nous apportons tous les jours du bois à brûler au bûcher de l’amour. Une remarque odieuse de temps en temps, des rejets, on se dispute avec l’autre en société, on perd le désir, toute tendresse disparaît des regards. Pour finir il ne reste que des cendres de l’amour qu’on éprouvait autrefois.
Commenter  J’apprécie          40
Manonlitetvadrouilleaussi   01 mars 2020
Amour entre adultes de Anna Ekberg
« Salope », murmure Christian en épiant sa femme à travers les gouttes qui ruissellent sur le rétroviseur. La pluie d’été transperce avec violence les feuillages touffus de la forêt et projette de petites branches et des feuilles sur le toit et le pare-brise du véhicule. Christian s’apprête à actionner les essuie-glaces pour chasser les feuilles, mais il y renonce. Le mouvement suffirait peut-être à alerter et à attirer son attention sur la camionnette. D’ailleurs, est-ce bien elle ? Là-bas, au bout de la route, un petit point noir dans la pluie. C’est sûr, c’est elle, c’est sa façon de courir, vite, d’une manière agressive.
Commenter  J’apprécie          30
Elodieuniverse   19 avril 2017
La femme secrète de Anna Ekberg
Et ils l'ont jeté par terre. Comme on jette une peau de banane par la fenêtre quand on roule sur l'autoroute, avec détachement, sans mauvaise conscience. Eh ben quoi? C'est biodégradable. Ils ont dû se dire la même chose pour lui.
Commenter  J’apprécie          40
RomansNoirsEtPlus   12 mai 2019
Amour entre adultes de Anna Ekberg
Pourquoi adore- t-on répéter encore et encore ces anecdotes sans âge quand on est vieux ? C’est peut être comme pour la Bible. On écoute toujours les mêmes radotages parce que c’est un récit fondateur.Nous n’existons que si nous sommes racontés.Holger aimerait bien expliquer cette vérité à sa fille .Les jeunes ne la comprennent pas . Ils n’ont pas encore trouver leur place dans la tapisserie infinie des destins humains.qui se tissent les uns dans les autres.Chaque être doit trouver son fil et bien le tenir .
Commenter  J’apprécie          30
christinebeausson   21 juillet 2018
La femme secrète de Anna Ekberg
Rien n'est vraiment comme on se l'imagine, la vérité est tout autre, il ne faut pas croire ce que les gens racontent. Il ne faut jamais faire confiance au narrateur.
Commenter  J’apprécie          40
Aela   24 juin 2018
La femme secrète de Anna Ekberg
- Tu viens d'une famille célèbre. Ton arrière-arrière-grand-père était parmi les initiateurs des rencontres du Himmelbjerget ("la montagne du ciel" en danois).

Les rencontres du Himmelbjerget étaient des fêtes populaires. Des réunions politiques qui ont contribué à faire naître la démocratie au Danemark.

Helene hoche la tête. Elle le sait déjà en partie. Elle sait que le Danemark est devenu une démocratie en 1849.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur



.. ..