AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 424 notes)

Nationalité : Danemark
Biographie :

Anna Ekberg est le pseudonyme sous lequel Anders Rønnow Klarlund et Jacob Weinreich ont créé un thriller d’amour unique et fantastique “La Femme secrète” (Den hemmelige kvinde). Un genre où les émotions brutes sont mélangées avec un suspense psychologique dans une nouvelle combinaison passionnante.


Anders Rønnow Klarlund, né le 28 mai 1971 à Copenhague au Danemark. Il a précédemment travaillé comme cinéaste et scénariste. Il a réalisé cinq films, parmi lesquels Strings, qui était largement diffusé dans le monde entier. En 2009, il a fait ses débuts comme romancier

Jacob Weinreich, né en 1972 à Hasle au Danemark. Il vit à Copenhague avec sa femme et ses trois enfants. Il a écrit plus de 25 livres pour enfants et jeunes adultes, des scénarios de films, des drames de radio, des podcasts et des romans.


Ils ont déjà travaillé ensemble sous le pseudonyme A.J. Kazinski
+ Voir plus
Source : nordique.zonelivre.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Anna Ekberg   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (73) Voir plus Ajouter une citation
Méditer sur le fait que, quand il était jeune, la vie était encore intelligible. S'il se trouvait transporté mille ans en arrière, ou même deux mille, et qu'il lui fallait expliquer à Jules César en quoi consistait l'avenir, ç'aurait été encore possible en 1985: le moteur à explosion qui fait se mouvoir une voiture, la caméra qui capture la lumière sur une bobine, la locomotive...
Mais aujourd'hui? Aujourd'hui rien n'est explicable. Ni Facebook, ni Twitter, ni les femmes qui se révèlent être une autre au bout de deux ans et demi.
Non, Jules César n'avalerait jamais un truc pareil.
Commenter  J’apprécie          100
« On écoute toujours les mêmes radotages parce que c’est un récit fondateur. Nous n’existons que si nous sommes racontés. »
Commenter  J’apprécie          90
Il y a quelques vérités désagréables concernant l’amour que nous préférons occulter. Non ? Que l’amour est soumis à des conditions. A beaucoup de conditions. Plus nous avançons dans la vie, plus ces conditions sont nombreuses. » …« Dans la guerre qui est la plus violente de toutes, la guerre de l’amour, Christian a frappé une innocente. C’est une guerre incroyable, qui se livre dans chaque café, à chaque coin de rue, des gens qui cherchent à voler mutuellement épouses et maris, à détruire les autres uniquement pour apparaître plus séduisants. La guerre de l’amour se tient sur des si nombreux fronts que l’on a renoncé à légiférer, sinon les tribunaux passeraient leur temps à juger des hommes et des femmes pour vol réciproque de petits amis, d’épouses et de maris. Mais on a renoncé, même si il n’y a plus cruel larcin que celui qui vous arrache la personne que vous aimez
Commenter  J’apprécie          70
Pourquoi adore- t-on répéter encore et encore ces anecdotes sans âge quand on est vieux ? C’est peut être comme pour la Bible. On écoute toujours les mêmes radotages parce que c’est un récit fondateur.Nous n’existons que si nous sommes racontés.Holger aimerait bien expliquer cette vérité à sa fille .Les jeunes ne la comprennent pas . Ils n’ont pas encore trouver leur place dans la tapisserie infinie des destins humains.qui se tissent les uns dans les autres.Chaque être doit trouver son fil et bien le tenir .
Commenter  J’apprécie          50
Nous apportons tous les jours du bois à brûler au bûcher de l’amour. Une remarque odieuse de temps en temps, des rejets, on se dispute avec l’autre en société, on perd le désir, toute tendresse disparaît des regards. Pour finir il ne reste que des cendres de l’amour qu’on éprouvait autrefois.
Commenter  J’apprécie          50
« Salope », murmure Christian en épiant sa femme à travers les gouttes qui ruissellent sur le rétroviseur. La pluie d’été transperce avec violence les feuillages touffus de la forêt et projette de petites branches et des feuilles sur le toit et le pare-brise du véhicule. Christian s’apprête à actionner les essuie-glaces pour chasser les feuilles, mais il y renonce. Le mouvement suffirait peut-être à alerter et à attirer son attention sur la camionnette. D’ailleurs, est-ce bien elle ? Là-bas, au bout de la route, un petit point noir dans la pluie. C’est sûr, c’est elle, c’est sa façon de courir, vite, d’une manière agressive.
Commenter  J’apprécie          40
La première année, il avait fallu qu’elle s’habitue à l’automne et à l’hiver. À l’obscurité, au froid, à la marée… Même la mer avait une odeur différente. Sur Christiansø et sa petite sœur, l’île de Frederiksø, habitaient d’autres personnes que celles qu’elle avait servies pendant l’été. À présent, les clients avaient plus de temps, une autre routine, certains avaient pour habitude de venir s’attabler devant un café et un journal et de rêvasser. Ici, on était pratiquement exonéré d’impôt, chose que Louise avait découverte à la lecture de sa première fiche de paie. Les modestes trente pour cent que prélève d’ordinaire chaque municipalité ne s’appliquent pas ici, les îles n’appartenant à aucune commune. En tant qu’anciennes composantes du système de fortifications du Danemark, elles relèvent directement du ministère de la Défense. Et il faut qu’elles soient peuplées, sans quoi les Russes risquent de les envahir. C’est ce que dit le droit international : pour asseoir ses prétentions sur un territoire, il faut faire l’effort de l’habiter. Conséquence directe, on ne paie pas d’impôts sur les jolies petites îles de Louise. Il faut bien y attirer assez de Danois pour garder les Russes à distance.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu viens d'une famille célèbre. Ton arrière-arrière-grand-père était parmi les initiateurs des rencontres du Himmelbjerget ("la montagne du ciel" en danois).
Les rencontres du Himmelbjerget étaient des fêtes populaires. Des réunions politiques qui ont contribué à faire naître la démocratie au Danemark.
Helene hoche la tête. Elle le sait déjà en partie. Elle sait que le Danemark est devenu une démocratie en 1849.
Commenter  J’apprécie          40
Le violoniste peut créer des tons et des rythmes, mais le timbre habite le corps du violon, le timbre vit dans le bois de l’arbre, conifère et érable, le son s’y développe avec l’âge, comme la voix humaine ; quand le vernis et le bois vieillissent lentement, le timbre devient plus doux.
Commenter  J’apprécie          40
Et ils l'ont jeté par terre. Comme on jette une peau de banane par la fenêtre quand on roule sur l'autoroute, avec détachement, sans mauvaise conscience. Eh ben quoi? C'est biodégradable. Ils ont dû se dire la même chose pour lui.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anna Ekberg (577)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l' album de Tintin " Tintin au pays de l' or noir"

Comment s' appelle la marque populaire qui dépanne les voitures dans cet albums ?

Semoun
SImoun
Saloun
Somoun

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..