Critique de Kez

Alors celui là franchement, c'est le pire livre que j'ai lu depuis un bout de temps... (écrit én décembre 2012)

Les poncifs sur la douceur des femmes, et la force des hommes. "c'est la première fois que j'offre mon corps des la première nuit". Il faut savoir que l'héroïne ne couche pas comme cela enfin pas si facilement, enfin si il y a un week end à Marrakech, elle accepte de mettre de coté ses principes.

On se croirait presque chez Arlequin. Finalement sans doute plus macho que le livre de Alamercery qui se veut au moins drôle en forçant le trait. Ce n'est pas le cas ici. Remarquez l'auteur nous prévient, elle ne fait pas du Maupassant...

Seul moment qui vaille la peine et qui n'accumule pas les poncifs est le décès de la mère. Dans ces pages, on perçoit la douleur de l'auteur.

Bref un bon marketing viral et voilà ce livre propulsé en avant. Dire que dans les huit livres du prix de youboox 2012, c'est celui là qui a été primé. Visiblement l'auteur a choisi le bon éditeur et bénéficie d'une promotion hors pair. Je me demande également si les jurés lecteurs ont vraiment lu toutes les oeuvres pour faire un tel choix.

A noter que les jurés professionnels ont choisi "La vie". Cela me réconcilie avec youboox. ;-))