AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je suis comme vous, unique ! (12)

Perdre sa chevelure c’est perdre une part de féminité.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes définitivement impuissants face à la maladie, je voudrais croire à une potion magique, à une médecine parallèle ou à un docteur House qui pourrait modifier la fin de l’histoire. Mais c’est irréversible.
Commenter  J’apprécie          00
Je les aime, mes clientes. Elles sont pour la plupart douces, cultivées, soignées et ont toutes un petit quelque chose d’instinct maternel. Un peu de baume à mon cœur ne fait pas de mal.
Commenter  J’apprécie          00
« En mai, fais ce qu’il te plaît ». Dicton à la noix et brins de muguet aux oubliettes tant qu’on y est ! Les beaux jours sont censés apparaître, les oiseaux sont censés chanter, les terrasses de café sont censées être bondées et les touristes sont censés faire la queue dans tous les musées parisiens.
Commenter  J’apprécie          00
Je hais cette sensation d’impuissance et de vulnérabilité. Cette fois, c’est un problème sans solution et je ne souhaite alors qu’une seule chose sur le moment : être emportée par les cieux avant de supporter le pire que la vie pourrait me faire subir, perdre ma maman. C’est le chaos dans tout mon être, je ne sens plus mes jambes, et pourtant, mes putains de pieds sont bien scotchés à la terre. Nous sommes tous les trois sous le choc, c’est un tsunami dans toute sa splendeur, c’est un monde qui s’écroule, c’est le néant. Comment est-ce possible ? On ne peut pas y croire, mais c’est pourtant la réalité. Jamais un jour, je n’aurais cru qu’une réalité serait si dure à encaisser. D’ailleurs, je ne l’encaisse pas.
Commenter  J’apprécie          00
Le summum de l’excitation, c’est le moment où l’on pousse ces fameuses portes battantes « sortie employés ». Une fois poussé par le troupeau, chacun doit pointer son badge en guise de « desserre les fesses boss, je n’ai pas séché ». On se croirait à l’école ou mieux encore, dans un goulag. Une bouffée d’oxygène une fois dehors et une sensation folle de liberté. Je ne sais pas si mes milliers de collègues ressentent les mêmes sentiments que moi, mais en tout cas c’est l’impression que cela donne.
Commenter  J’apprécie          00
C’est fou le nombre de conneries qu’on peut sortir quand on s’emmerde.
Commenter  J’apprécie          00
Ne juge pas sans savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Les  Speak english  c’est une façon plus funky pour dire les Roumaines. Faut savoir que le  speak english  est leur fonds de commerce. En une journée les Speak english se font deux, voire trois fois votre SMIC quotidien ! De quoi laisser perplexe…
Commenter  J’apprécie          00
...c’est une évolution rapide, c’est un salaire… Euh ! un salaire certes pas très jouissif, mais des primes mensuelles plus qu’alléchantes, belieeeve me ! And the best of the best je bosse dans la mode, et oui, comme beaucoup d’entre vous j’adore ça. Génial, génial, génial !
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Lecteurs (40) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1715 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}