Citations sur La femme et le sexe (5)

Les critères moraux définis par la société doivent s’appliquer à tous les individus, abstraction faite du sexe, de la couleur de la peau et de la classe sociale
L’amour ne peut avoir pour base une relation où domine l’exploitation ou le besoin de protection, quelle qu’elle soit
l’essentiel est que chaque enfant, qu’il soit un garçon ou une fille, doit bénéficier de toutes les occasions qui feront émerger son talent ou sa force dans tous les domaines
la société reconnaît le droit à la jouissance pour le garçon, elle le nie chez la fille
il est impossible pour une société juste de faire la distinction entre les personnes dans leurs droits et leurs devoirs en raison d’une quelconque différence physiologique ou biologique relative à l’un de leurs organes